Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 141
  1. #21
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rifer73 Voir le message
    Ok, merci.
    Même principe que le concours mensuel.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.




  2. #22
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Personne qui est inscrite sur le site depuis minimum 3 mois.
    Je pensais que le vote public n'était fait que par les participants au défi.
    Car si ce sont les adhérents au site, ils risquent de ne pas être bien au jus des différents points de règlement : interprétation , traitement des photos, comme par exemple la double exposition que je cite dans un message plus haut et qui me pose problème, etc....

    Double exposition qui ne devrait être utilisée que dans le cadre d'un nouveau sujet double expo. Car avec les nouveaux appareils qui le permettent, c'est aussi deux photos ou plus qu'on utilise et non une comme dans le règlement . Ou alors faut changer le règlement et permette que chaque participant puisse le faire avec leur ordi pour que tout le monde ait les mêmes chances artistiques et techniques. Qu'en pensez-vous ?????

    Et le jeu du vote public devrait impliquer que chaque participant ne vote pas pour sa propre photo, juste parce que on est pas vraiment toujours objectif avec soi-même en bien ou en mal d'ailleurs. Entre ceux qui se minimisent systématiquement et ceux qui ont une très haute opinion d'eux -mêmes, cela ferait une moyenne ??????

  3. #23
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour résumer (si j'ai bien compris), on peut dire qu'il y aura 2 compteurs :
    1 - le vote du public, avec 5, 3, 1 point(s) distribué(s) : en fin d'année, on fait la somme pour donner le prix du public,
    2 - le vote du staff (habituel) avec 4, 3, 2, 1 point(s) attribué(s), sommés au nombre de photos validées pour obtenir le classement général.
    L'idée de créer une passerelle entre ces 2 votes est abandonnée, c'est vrai que c'est plus simple. Et si passerelle il y a, il se peut qu'elle se fasse parfois car potentiellement, sur la quinzaine de membres du staff, il suffit qu'un membre soit "influencé" (ce n'est pas péjoratif) par le vote du public pour la proposer au vote et voir si elle peut obtenir mieux (rappel : il faut qu'elle soit proposée au Coup de Cœur minimum). Tous ces points font que cela devrait bien s'auto-réguler, et les photos méritantes devraient sortir du lot, et c'est bien le but.
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

  4. #24
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gingko Voir le message
    Je pensais que le vote public n'était fait que par les participants au défi.
    Car si ce sont les adhérents au site, ils risquent de ne pas être bien au jus des différents points de règlement : interprétation , traitement des photos, comme par exemple la double exposition que je cite dans un message plus haut et qui me pose problème, etc....

    Double exposition qui ne devrait être utilisée que dans le cadre d'un nouveau sujet double expo. Car avec les nouveaux appareils qui le permettent, c'est aussi deux photos ou plus qu'on utilise et non une comme dans le règlement . Ou alors faut changer le règlement et permette que chaque participant puisse le faire avec leur ordi pour que tout le monde ait les mêmes chances artistiques et techniques. Qu'en pensez-vous ?????

    Et le jeu du vote public devrait impliquer que chaque participant ne vote pas pour sa propre photo, juste parce que on est pas vraiment toujours objectif avec soi-même en bien ou en mal d'ailleurs. Entre ceux qui se minimisent systématiquement et ceux qui ont une très haute opinion d'eux -mêmes, cela ferait une moyenne ??????
    Et pourquoi tout le monde n'aurait pas le droit de voter?
    Dans les sélectionneurs il y aussi des personnes qui ne participent pas aux défi.
    Les personnes qui votent n'en ont rien à faire du règlement vu qu'ils plébiscitent pour des photos qui ont été validées.

    Je ne peux pas interdire ce qui se trouve dans certain boîtier et pas d'autre.
    Dans ce cas il faut aussi interdire le HDR intégré dans certain boîtier.
    A trop interdire on ne sait plus ce que l'on peut faire.

    Je n'ai jamais été contre le vote de sa propre photo, maintenant si l'unanimité souhaite le contraire, pourquoi pas..
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  5. #25
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    Pour résumer (si j'ai bien compris), on peut dire qu'il y aura 2 compteurs :
    1 - le vote du public, avec 5, 3, 1 point(s) distribuer : en fin d'année, on fait la somme pour donner le prix du public,
    2 - le vote du staff (habituel) avec 4, 3, 2, 1 point(s) attribué(s), sommés au nombre de photos validées pour obtenir le classement général.
    L'idée de créer une passerelle entre ces 2 votes est abandonnée, c'est vrai que c'est plus simple. Et si passerelle il y a, il se peut qu'elle se fasse parfois car potentiellement, sur la quinzaine de membres du staff, il suffit qu'un membre soit "influencé" (ce n'est pas péjoratif) par le vote du public pour la proposer au vote et voir si elle peut obtenir mieux (rappel : il faut qu'elle soit proposée au Coup de Cœur minimum). Tous ces points font que cela devrait bien s'auto-réguler, et les photos méritantes devraient sortir du lot, et c'est bien le but.
    C'est bien çà, et on additionne le 1 et 2 pour le classement final.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  6. #26
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre, je redonne ici mon avis sur le bonus aux 52 photos validées : je suis plutôt réticent, je l'ai dit samedi, et je vais exposer mes arguments.
    Selon moi, il est important de donner du poids à ceux qui valident des photos chaque semaine. Mais, je trouve que c'était déjà le cas sur le défi 2017 :
    1 - celui qui valide 52 photos a déjà 1 point de plus que celui qui en a 51, etc
    2 - en cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de photos qui passe devant (avant de regarder le nombre d'EOSCOPES etc)
    Du coup, mettre un bonus est selon moi mettre une triple peine à celui qui rate son post de la semaine (d'autant que cela peut être un incident technique, une erreur de manipulation, une maladresse... j'ai moi-même failli rater 3 photos sur 2017 pour raison technique... et c'est déjà suffisamment difficile à vivre...)
    Illustration sur le défi 2017 : cas de mnemmeth, excellente 11ème place avec seulement 45 photos sur 52. Avec 7 photos de plus, il pouvait prétendre à la 6ème place, mais, tant pis pour lui, il a été puni...
    Dans le cas d'un bonus (ne serait-ce que d'un point), il aurait été 13ème alors qu'il a présenté souvent des photos exemplaires (dont un des rares EOSCOPE du défi) : je trouve que c'est cher payé... mais ce n'est que mon avis...
    Ma crainte, c'est de créer un classement des assidus et des irréprochables du post, et que derrière, il y ait les autres, plus loin (de plus en plus loin), et qu'il y ait découragement à la 1ère photo invalidée (surtout qu'il y a la volonté affichée de mettre encore plus de rigueur sur le règlement).
    Voilà mon point de vue, mais après, je me plierai à la décision règlementaire, il n'y a aucun souci là-dessus...
    Faites pour le mieux...
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

  7. #27
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    Par contre, je redonne ici mon avis sur le bonus aux 52 photos validées : je suis plutôt réticent, je l'ai dit samedi, et je vais exposer mes arguments.
    Selon moi, il est important de donner du poids à ceux qui valident des photos chaque semaine. Mais, je trouve que c'était déjà le cas sur le défi 2017 :
    1 - celui qui valide 52 photos a déjà 1 point de plus que celui qui en a 51, etc
    2 - en cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de photos qui passe devant (avant de regarder le nombre d'EOSCOPES etc)
    Du coup, mettre un bonus est selon moi mettre une triple peine à celui qui rate son post de la semaine (d'autant que cela peut être un incident technique, une erreur de manipulation, une maladresse... j'ai moi-même failli rater 3 photos sur 2017 pour raison technique... et c'est déjà suffisamment difficile à vivre...)
    Illustration sur le défi 2017 : cas de mnemmeth, excellente 11ème place avec seulement 45 photos sur 52. Avec 7 photos de plus, il pouvait prétendre à la 6ème place, mais, tant pis pour lui, il a été puni...
    Dans le cas d'un bonus (ne serait-ce que d'un point), il aurait été 13ème alors qu'il a présenté souvent des photos exemplaires (dont un des rares EOSCOPE du défi) : je trouve que c'est cher payé... mais ce n'est que mon avis...
    Ma crainte, c'est de créer un classement des assidus et des irréprochables du post, et que derrière, il y a les autres, plus loin (de plus en plus loin), et qu'il y ait découragement à la 1ère photo invalidée (surtout qu'il y a la volonté affichée de mettre encore plus de rigueur sur le règlement).
    Voilà mon point de vue, mais après, je me plierai à la décision règlementaire, il n'y a aucun souci là-dessus...
    Faites pour le mieux...
    C'est bien le débat que nous avons eu samedi à ce sujet.
    J'ai par contre recopié ce qui était sur mes notes.

    Erreur de note ou alors on avait fini par valider le bonus?
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  8. #28
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    C'est bien çà, et on additionne le 1 et 2 pour le classement final.
    Ah, je n'avais pas pensé à ça : pour moi, il y avait 2 prix...
    Mais pourquoi pas, d'autant qu'il y a un potentiel de 260 points (52*5) dans les 2 classements, donc ça compte pour moitié-moitié (en théorie, car en pratique il y aura plus de points distribués par le public... à moins qu'on s'arrache, cette année )

    EDIT : blague à part, voici des éléments de réflexion sur l'équité public/staff
    - points distribués par le staff en 2017 : 546
    - points qui seront distribués par le public en 2018 : 468 >>> (5+3+1)*52
    Ah ben non, c'est relativement pareil... Ce serait donc un bon système...
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

  9. #29
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    [...]

    Je n'ai jamais été contre le vote de sa propre photo, maintenant si l'unanimité souhaite le contraire, pourquoi pas..
    A l'Eurovision, on ne vote pas pour son pays... Mais les chypriotes votent toujours pour les grecs et les turcs... Bref, il n'y a rien d'idéal, mais perso, je suis plutôt réticent à voter pour ma propre photo. Et pourtant, dans un système qui le permet, c'est potentiellement se mettre en "difficulté" face à des "adversaires" qui n'hésiteraient pas, les écarts étant parfois très serrés...
    Mes photos du DEFI52 : https://rating.sneo.fr/index.php?uid=lcolatain
    Merci spiderneo

  10. #30
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Tout ceci me convient très bien. Merci d'avoir été aussi ouvert à la discussion.
    Concernant les votes du public, il est vrai que moi aussi je préfère en général ne pas voter pour ma photo (c'est ce que j'ai fait pour le concours de janvier).
    Le vote à l'aveugle comme dans le concours du mois permet d'éviter le report de vote sur les grecs ou les turcs (bien que je n'ai rien contre ces peuples... )

  11. #31
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    Illustration sur le défi 2017 : cas de mnemmeth, excellente 11ème place avec seulement 45 photos sur 52. Avec 7 photos de plus, il pouvait prétendre à la 6ème place, mais, tant pis pour lui, il a été puni...
    Dans le cas d'un bonus (ne serait-ce que d'un point), il aurait été 13ème alors qu'il a présenté souvent des photos exemplaires (dont un des rares EOSCOPE du défi) : je trouve que c'est cher payé... mais ce n'est que mon avis...
    Ma crainte, c'est de créer un classement des assidus et des irréprochables du post, et que derrière, il y ait les autres, plus loin (de plus en plus loin), et qu'il y ait découragement à la 1ère photo invalidée (surtout qu'il y a la volonté affichée de mettre encore plus de rigueur sur le règlement).
    merci
    Ca fait meme 8 points car j'ai rate le dernier double point et en effet j'ai ete puni mais bon ca n'est pas tres grave non plus

  12. #32
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Intéressant tout ça.
    Visiblement la rencontre de samedi n'a pas seulement était une sortie photos en groupe et danse endiabler mais bien également un moment de réflexion sur l'avenir.

    Le bonus pour l'assiduité n'est pas une mauvaise idée en soi, mais en effet je ne vois pas trop ce que ça va apporter. Bon OK en 2017 j'aurais eu 1 point de plus mais je serais rester derniers de ceux qui ont fait les 52 photos.
    Pour le vote je suis aussi d'avis de ne pas voter pour soi.

    Une question, si le thème est annoncé le samedi soir (ou le vendredi soir) est-ce que la date butoir pour poster sa photo est décalé également au dimanche soir 20H ou reste au lundi 20H?

  13. #33
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Salut les EOSiens,

    Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, et je rejoins certains sur le fait que je ne souhaiterai pas que l'on puisse voter pour sa propre photo (problème de manque d'objectivité).

    Mais sinon j'avoue que le vote du public me plait particulièrement pour deux raisons : premièrement ça ouvre un spectre plus large sur les points attribués, et deuxièmement j'ai chaque semaine regardé l'intégralité des photos et je me faisais déjà mon propre classement en me disant "celle-là c'est la mieux réussie", ou "celle-là est vraiment originale, elle devrait avoir une récompense", etc...

    En tout cas j'apprécie les propositions comme une photo d'exemple pour chaque thème ou le nouveau thème annoncé le samedi.

    Bon courage au staff pour cette organisation et merci encore !

  14. #34
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Pourquoi pas proposer le défi le vendredi soir ? Ca permet d'avoir les 2 WE complets, ce qui n'est pas du luxe selon moi.
    Tout à fait d'accord ! Il me semble que ça avait été évoqué et c'est une bonne idée.

    Citation Envoyé par Gingko Voir le message
    - en 1er le prix du public pour chaque semaine, différent des votes des organisateurs serait, à mon avis, le mieux. Cela nous impliquera plus dans la démarche du défi. Chaque photographe ne doit pas voter pour sa propre photo. Vaut mieux le prévoir ...
    Encore d'accord sur le fait de ne pouvoir voter pour sa photo. On n'est jamais objectif

    Citation Envoyé par Gingko Voir le message
    UNE PETITE SUGGESTION TECHNIQUE DANS LA RÉALISATION DES PHOTOS : pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité artistique, il faudrait que le principe une photo pour un défi soit respecté et que ceux qui utilisent la double exposition grâce à leur appareil récent soit considéré comme hors sujet vu le règlement. Car il faut changer le règlement
    Comme le HDR.

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Pour le défi2018:

    Ce qui reste:

    52 défis avec 1 défi défini par semaine pendant 52 semaines.
    1 point par photo qui respecte le thème et le règlement.
    Atelier et Tutoriels
    Thème réparti sur plusieurs semaines en cas d'astrophotographie ou d'une difficulté particulière.

    Propositions qui ont été ajoutées:

    Proposer le défi le samedi soir. Ce qui permet d'avoir deux dimanches

    Classement final
    Comme l'année dernière c-à-d: Nombre de photos, Eoscope, Coup de coeur, Bien vu, mais en plus un bonus pour les personnes qui ont réalisé la totalité du défi (52 semaines).

    Éviter les défis saisonnier.

    Afin d'avoir une égalité parfaite sur les sélections, limiter les sélections à 4 semaines pour tous défi, y compris le dernier.

    Attribution des points: idem que l'année dernière, mais en ajoutant un vote du public dans le script de Spidernéo qui rassemble l'ensemble des photos (5-3-1points) pour les trois premières places.

    Respect du thème

    Pas d'interprétation

    Une photo exemple à chaque thèmes.

    Début du défi52 2018: Début mars
    Résultat finale: deuxième semaine d'avril 2019




    A vos avis.
    Beaucoup de bonnes choses mais j'ai quelques remarques :

    - Y a-t-il assez d'abonnés pour éviter que des participants ne soient sélectionneurs ? Ça me paraîtrait plus juste.

    - Une photo exemple est à double tranchant... Je me souviens quelques échanges sur le thème "effet de vitesse" qui présentait une photo exemple et certains s'étaient limités à la prise de vue donnée en exemple et considéraient les autres points de vue comme hors sujet... La photo exemple ne va-t-elle pas limiter la créativité ?
    Perso, je ne pense pas qu'un exemple soit nécessaire.

  15. #35
    Abonné Avatar de Gingko
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    La Roche Blanche - 63 - France
    Âge
    69
    Messages
    462
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Et pourquoi tout le monde n'aurait pas le droit de voter?
    Dans les sélectionneurs il y aussi des personnes qui ne participent pas aux défi.
    Les personnes qui votent n'en ont rien à faire du règlement vu qu'ils plébiscitent pour des photos qui ont été validées.

    Je ne peux pas interdire ce qui se trouve dans certain boîtier et pas d'autre.
    Dans ce cas il faut aussi interdire le HDR intégré dans certain boîtier.
    A trop interdire on ne sait plus ce que l'on peut faire.

    Je n'ai jamais été contre le vote de sa propre photo, maintenant si l'unanimité souhaite le contraire, pourquoi pas..
    Bonjour

    je n'avais pas toutes ces données concernant le vote du public : le fait que les photos seraient d'abord validées par le staff. Donc why not !
    Pour la double exposition et le HDR et autre s techniques incluses dans certains appareils, c'était juste une proposition par souci d'égalité et pas d'interdiction ...
    Pour le vote pour sa propre photo, on peut voir cela comme une déontologie personnelle. Ayant fait partie de très nombreux jurys de cinéma ou de photo ou autres, c'est vrai qu'il est très facile d'imposer cela quand on a les gens en live. Avec le virtuel, c'est peut-être plus difficile à mettre en place.
    De toute façon super boulot de réflexion et puis après il faudra prendre des décisions et on se rangera tous derrière vous pour participer et s'éclater

  16. #36
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Tout à fait d'accord ! Il me semble que ça avait été évoqué et c'est une bonne idée.


    Encore d'accord sur le fait de ne pouvoir voter pour sa photo. On n'est jamais objectif


    Comme le HDR.



    Beaucoup de bonnes choses mais j'ai quelques remarques :

    - Y a-t-il assez d'abonnés pour éviter que des participants ne soient sélectionneurs ? Ça me paraîtrait plus juste.

    - Une photo exemple est à double tranchant... Je me souviens quelques échanges sur le thème "effet de vitesse" qui présentait une photo exemple et certains s'étaient limités à la prise de vue donnée en exemple et considéraient les autres points de vue comme hors sujet... La photo exemple ne va-t-elle pas limiter la créativité ?
    Perso, je ne pense pas qu'un exemple soit nécessaire.
    A ce jour il y a 415 abonnés, c'est donc bien plus que suffisant.

    Sur une année il en faut 30.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  17. #37
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    A ce jour il y a 415 abonnés, c'est donc bien plus que suffisant.

    Sur une année il en faut 30.
    Impecc !

  18. #38
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    je vois que vous avez bossé ce weekend! Il n'y a pas eu que de la danse et de l'accordéon!

    Les idées sont toutes bonnes, je suis aussi pour ne pas voter pour sa propre photo et assez sceptique également pour la prime de points pour 52 images. On n'est en effet pas à l'abris d'un empêchement.

    En revanche je n'ai pas compris si les publications seraient anonymes (comme le concours mensuel) ou comme en 2017. Pouvez-vous le préciser svp?

    Damien.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    France
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon 400d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    c'est bien de s'amelioré et je vois plein de bonnes idées

    pour le vote de publique je aussi pour ne pas voter pour sa propre photo si possible

    pour la prime de 52 photos ca favorise les plus profiessionels par rapport aux amateurs du coup pour moi ce n'est pas une bonne idée

    Déjà pour quoi ne pas mettre tout ces idées dans un systeme de vote pour voir plus clairement les choix de tous le monde (avec le meme systeme des points: chacun peux choisir 3 améliorations possible)

    Je n'ai pas compris le point du "pas d'interpretation" dans le theme !

    merci a tous et bonne continuation

  20. #40
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Quant à la proposition d'interdire les expos multiples ou le hdr natif du boîtier je ne suis pas pour non plus.
    Sans chercher à faire de polémique, mais en poussant ce raisonnement en peu plus ou peut aussi interdire le flash intégré sous prétexte que certains n'en ont pas où alors limiter les isos à 1600 sous prétexte que le 450d ne va pas au-dessus.
    Je pense justement qu'il faut laisser la liberté à chacun de s'exprimer avec ses compétences, sa créativité, la connaissance qu'il a de son propre boîtier et les performances de ce dernier.

 

 
Page 2 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Rencontre défi52] week-end du 27 & 28 janvier
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 476
    Dernier message: 07/02/2018, 01h20
  2. Vos propositions...
    Par Clickclick dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/01/2012, 19h09
  3. Rencontre lors du festival hellfest
    Par Abellios dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2009, 19h52
  4. Photo lors d'une rencontre de Ligue 2
    Par jmkdeb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2007, 21h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com