Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 176

Vue hybride

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Ma contribution pour ce thème N°7 avec une photo du ( haut car trop de monde en bas ) kiosque à musique de Valence, dit " kiosque Peynet " qui est devenu le rendez vous des amoureux .

J'en profite pour faire un peu d'histoire ( j'espère que ce n'est pas interdit ) - Le kiosque à musique du Champ de Mars date de 1862. Il est l’œuvre de l’architecte Eugène Poitoux (1859-1932), architecte des hospices civils et militaires de Valence, auteur également de la fontaine monumentale.

Il faut attendre 1942 et le passage du dessinateur Reymond Peynet ( 1908-1999 ) pour que le pavillon acquière sa renommée. Faisant étape à Valence, il immortalise le kiosque en y abritant les amours d'un jeune musicien et d'une frêle jeune fille.

Raymond Peynet raconte : « Assis sur un banc, j’ai dessiné le kiosque de Valence qui se trouvait devant moi, avec un petit violoniste qui jouait tout seul sur l’estrade et une petite femme qui l’écoutait et l’attendait. On voyait aussi tous les musiciens qui, ayant leurs instruments dans leurs étuis, s’en allaient du kiosque de Valence dans le parc ». Dans la légende le petit musicien disait : « Vous pouvez partir tranquille je terminerai tout seul ». Reymond Peynet nommera ce dessin qu’il a réalisé devant le kiosque de Valence: « La Symphonie inachevée ».

Max Favalelli, rédacteur en chef de la revue Ric et Rac, charmé par ce duo qui fut réalisé devant le kiosque de Valence, le rebaptisera « Les Amoureux de Peynet ».

Le couple des Amoureux de Peynet connaît un succès immédiat et fait très vite partie du patrimoine de l’imagerie populaire. La popularité des Amoureux de Peynet sera aussi soudaine que durable. Ces « amoureux » feront le tour du monde et orneront quantité d'objets.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 24mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400

Membre
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Ma contribution pour ce thème N°7 avec une photo du ( haut car trop de monde en bas ) kiosque à musique de Valence, dit " kiosque Peynet " qui est devenu le rendez vous des amoureux .

J'en profite pour faire un peu d'histoire ( j'espère que ce n'est pas interdit ) - Le kiosque à musique du Champ de Mars date de 1862. Il est l’œuvre de l’architecte Eugène Poitoux (1859-1932), architecte des hospices civils et militaires de Valence, auteur également de la fontaine monumentale.
    Trop fort l'architecte ! un enfant précoce

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Trop fort l'architecte ! un enfant précoce

ouais c'est surprenant ! c'est le "Mozart" de l'architecture ( d'ailleurs c'est marqué sur le Kiosque en hommage peu être lol )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Défi 52] Thème semaine n°10: Le Ciel
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 153
    Dernier message: 25/03/2017, 07h16
  2. [Défi 52] Thème semaine n°9: La Photo de rue
    Réponses: 212
    Dernier message: 18/03/2017, 08h09
  3. [Défi 52] Thème semaine n°8: Les Ponts
    Réponses: 199