Les premières photos postées n'influencent les suivantes que si les participants regardent ce qu'on fait les autres avant de poster leur propre participation...

Personnellement, je lis le thème et son introduction. Puis je fais ma photo ; je la poste et, ensuite, je regarde ce qui a été fait...

Si d'autres préfèrent regarder le travail des autres pour s'en inspirer ou s'en écarter, peut m'importe. Chacun est libre de faire comme il le souhaite.

D'autant que de toute façon, ce n'est pas parce qu'on essaie de faire du Shakespeare qu'on arrive à écrire du Shakespeare. Et ce n'est pas parce qu'on va présenter une photo quasi semblable à une autre qu'on va être désavantagé. L'important, c'est le résultat, ce qu'on présente, la qualité de ce qu'on propose qui sera prit en compte. C'est comme lorsqu'on se décide à écrire un bouquin : il y a probablement des dizaines, des centaines, voire des milliers d'histoires semblables qui auront déjà été racontées maintes et maintes fois... On pourrait donc penser que notre futur bouquin manquera forcément d'intérêt.. c'est oublier que ce qui importe, c'est la manière, le style et les détails de l'histoire qui en feront sa qualité et son intérêt et pas le thème. Si J.K. Rowling s'était abstenue d'écrire, en se disant que dans le fond, des histoires de magiciens, il y a en avait déjà à la pelle, aurions nous eu le plaisir de lire sa saga sur les Harry Poter ?...

Par pitié arrêtez de pinailler sur les détails de ce concours, sur les règles qui ont été établies et sur la procédure mise en place. Le Staff s'est efforcé de faire au mieux pour tout le monde dans un soucis d'équité tout en restant simple. Respectons et honorons leur travail. Ensuite concentrez-vous sur l'essentiel, la photo.