Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71
  1. #61
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Après l'autoportrait, voici l'heure du bilan et un regard sur l'année passée.
    Je pensais avoir eu une idée un peu originale mais en fait non.

    Ma satisfaction est d'avoir réussi à proposer les 52 photos mais par contre aucune sélection donc bilan mitigé.

    Encore merci pour au admin pour ce défi, reposez-vous bien car dans 2 mois c'est reparti.
    Bonne année à tous.


  2. #62
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    tournai
    Messages
    53
    Boîtier
    canon 700
    Objectif(s)
    apprendre à choisir

    Par défaut



    Merci aux organisateurs
    Bravo aux participants
    Heureuse année 2018 à tous

  3. #63
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    athis mons
    Âge
    48
    Messages
    88
    Boîtier
    eos 5d mark II / EOS 10D
    Objectif(s)
    sigma 70-200 F2,8 / Sigma 50mm F2,8 / Canon 28-135

    Par défaut

    hello à tous et un grand merci a thierry et au staf pour ce defis annuel.

    Voila donc ma derniere photo pour ce defis 52. 1 année pendant laquelle j'ai appris plein de choses, mais j'ai une préférence pour les photos en lumière naturel. comme le dis le clap : 52 semaines, 52 photos dont une avec bonus objectif atteint

    70-300 Sigma APO-defi-52-theme-semaine-n-52-clap-de-fin-2952.jpg

    Canon eos 5D markII EF28-135 f/3.5-5.6 IS USM (1/8s / f:4 / iso 400 / 135 mm)

    Bonne année a vous tous et vivement la sortie à paris.

  4. #64
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut Le bout de la ligne droite...

    Bonjour à tous,

    j'ai pris le train en route (27 semaines) mais surtout beaucoup de plaisir et beaucoup de nouveautés. Comme pour la plupart d'entre nous j'ai l'impression.
    J'ignore si je me suis amélioré, j'en doute même (la preuve avec 1 CC et 1 BV dans les toutes premières semaines), mais au moins j'ai pris des résolutions pour 2018 : recommencer!

    Je vous présente donc ma ligne d'arrivée, au bout de l'effort, avec en figuration mes compagnons à rouleaux, délaissés ces dernières semaines mais pas rancuniers pour un sou!

    Bravo à tous et à bientôt.

    Damien.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 50mm | 1/50s | f/4 | ISO 500


  5. #65
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut Et demain ?

    La fin d'un cycle, c'est toujours le début d'un autre, comme le prouve ce premier lever de soleil de 2018 sur le bassin d'Arcachon.
    2017 et son défi 52 prennent fin, 2018 et son lot de surprises lui emboîtent le pas.

    Que nous réserve l'avenir ? C'est si flou, seule une boule de cristal pourrait le dire ou tout du moins y apporter un peu de clarté...




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II ) | 92mm | 1/5s | f/11 | ISO 100


    Petite rétrospective du défi dans lequel je me suis lancé il y a un an :

    J'ai commencé gentiment, avec plus ou moins de motivation, mais avec la volonté de me tenir à cette cadence infernale et de fournir chaque semaine une photo. C'est chose faite et j'en suis fier !
    Puis, l'intérêt grandissant grâce à des thèmes qui me tenaient à cœur ainsi que certains participants très doués publiant de magnifiques clichés travaillés, je me suis pris au jeu et ai commencé à creuser un peu plus mes photos, à essayer de trouver l'idée qui se démarque.
    Et c'est devenu une obsession... Cette drogue diffusée lentement toutes les semaines a pris possession de mon esprit au point de me voir réveillé la nuit en réfléchissant à des solutions techniques pour mettre en oeuvre une imagination grandissante mais pas toujours arrangeante...
    J'ai énormément progressé durant cette année, autant techniquement que dans ma façon de préparer ma photo et je pense avoir commencé à trouver un certain style que je vais continuer à peaufiner et à améliorer.
    Aussi, je suis infiniment reconnaissant à tout le staff d'avoir organisé et mené de main de maître ce défi tout en gérant au mieux les egos, les discordes, et les déceptions tout au long de l'année.
    J'ai appris en 1 an ce que j'aurais mis des années à faire. J'ai aussi pu voir d'autres univers photographiques, et partager avec de nombreuses personnes une passion que je pratique plutôt en solitaire, faute de connaissances aussi mordues que moi.
    Je n'aurais jamais été à la place où je suis maintenant sans le soutien d'un(e) ou des sélectionneurs qui a/ont remarqué mes photos, je suis extrêmement flatté d'avoir pu le(s) toucher avec certains de mes clichés. C'est une première pour moi de montrer mes photos à une sphère autre que mes amis proches. Je remercie aussi tous les gentils messages, ça fait toujours du bien.
    Pour finir, et même si elle ne lira pas ce message, je remercie ma moitié de m'avoir supporter cette année même si à la fin, on était pas loin d'un ultimatum de sa part...

    Alors merci au staff encore une fois
    et merci aux participants d'avoir rendu ce défi aussi intense et intéressant.

    Hâte de rencontrer ceux qui seront à Paris pour mettre une voix sur les photos que j'ai eu l'occasion de voir grâce au thème 51

    Bonne année 2018 à tous, plein de bonnes choses et surtout de belles photos !



    Toutes mes photos de ce défi52 => https://imageshack.com/a/pzYl/1
    Ou là, grâce à l'excellent travail de spiderneo => https://rating.sneo.fr/index.php?uid=spooks



  6. #66
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    **********

    Fin des propositions et du défi52 2017

    **********


  7. #67
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    (N'arrêtons pas l'Art : en avant pour un nouveau départ)

    Une bougie pour 1 an de défi,
    Sur une table basse improvisée,
    Un tête-à-tête avec ma mie,
    Entre les fêtes de fin d'année...
    BRAVO POUR LE BIEN VU

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971992933

  8. #68
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je ne fait pas de commentaire sur mes photos ou très peu , une fois n'est pas coutume , les dés sont jetés de toute façon

    Voilà mon idée :

    Le défi 52 a été pour mois comme une partie d"échec , concentration , réflection , imagination , des bon coups , des moins bons et des coups que je croyais bons

    Ma photo représente cette partie d'échec avec mes adversaires avec qui j'ai eu la chance et l'honneur de me mesurer , bravo à toutes et a tous

    L'autoportrait ( ma fille ) que j'ai mis en fond , représente le chef et ces modos , ceux qui nous surveilles et tous les sélectionneurs d'un moment

    Un super grand bravo à toutes et à tous pour votre ténacité et votre courage pour finalement avoir mené à bien cette aventure ! mille fois BRAVO

    Voilà mon clap de fin , échec et mat ! fin du jeux

    Mimi
    BRAVO POUR LE BIEN VU

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971992933

  9. #69
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message


    Hop ! C'est la quille !



    BRAVO POUR LE BIEN VU
    https://www.eos-numerique.com/forums...2018-a-286596/

  10. #70
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lapizzaiola Voir le message
    Et bien voila, ce défi s'achève, le 3 janvier 207 je me demandait "Chiche, je le tente ? " et voila, 52 semaines plus tard me voila riche de toutes ces nouvelles techniques apprises grâce au défi, riche d'avoir surtout ouvert mon regard grâce aux autres, et ça, c'est de l'or. Merci, sincèrement .

    Donc, voila , mon cerveau et mon Éos auront beaucoup chauffé tout le long du défi .....




    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 47mm | 1/25s | f/3.2 | ISO 160

    BRAVO POUR LE BIEN VU
    https://www.eos-numerique.com/forums...2018-a-286596/

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com