Fin du défi, ambiance chambre noire.

Je suis super contente d'avoir relevé ce défi et d'être arrivée jusqu'au bout, sans faillir.

Certaines semaines furent plus compliquées que d'autres : trouver un oiseau une des semaines la plus froide de l'hiver, trouver une éolienne en mouvement et surtout la botte de paille pendant mes vacances dans le Var, chose bien difficile dans cette région où l'on cultive plutôt les lotissements que les champs de blé!

En tout cas, j'ai aussi découvert l'occasion d'appliquer pleins de nouvelles techniques que je connaissais mais n'avais pas encore utilisées.

Et j'ai surtout découvert une communauté de photographes mordus de photo comme moi. Et prêts à tout pour assouvir leur passion! Et ça, chapeau bas à tous. Je ne serai pas là en janvier pour la rencontre et c'est bien dommage.

Un grand merci enfin à tout le staff, qui j'imagine a eu beaucoup de boulot tout au long de l'année et qui a du essuyer souvent les réflexions de certains grincheux.

Bonne année 2018 à tous, plein de bonheur, santé et d'inspiration artistique.

CANON 70D, TAMRON 24-70 mm, 30 s, f 10, ISO 500, 24 mm coup de flash avec gélatine rouge