Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 162

Vue hybride

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

Par défaut

Pour moi les 2 photos n'ont rien à voir. L'ambiance est totalement différente.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    +1

Ben oui, cela n'a strictement rien à voir. La seconde photo est académique, et ce n'est pas un compliment dans ma bouche, sans aucun intérêt de mon point de vue.
    Parce que je ne l'accrocherai jamais chez moi.

C'est, une nouvelle fois encore de mon point de vue, le seul critère: on pense accrocher une photo chez soi et la regarder tous les jours, ou pas.

Je n'aurai aucun problème à accrocher celle que j'ai postée, parce qu'elle est ambiguë, qu'elle a une touche de sensualité alors que c'est un sujet "sacré", parce qu'une nonne avec du rouge à lèvre... parce quand les "techniciens" voient comme du cramé, on peut aussi simplement y voir un simple aspect esthétique qui participe à ce que raconte le sujet.

Enfin, ces histoires de cramé et de bouché, s'ils ont un sens quand il s'agit d'une robe de mariée ou d'une aigrette dont on VEUT voir les détails, ou d'un corbeau dont on VEUT voir le plumage, me semblent totalement dogmatiques quand on prétend les appliquer à tout.

Dans ces conditions, Rembrandt ou Le Caravage étaient de piètres artistes puisque leurs pentures comportent plein de zones bouchées...

Comme dans cette photo, où la partie droite est bouchée.

et dont justement le type d'éclairage s'appelle "Rembrandt"

Bien cordialement

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

c'est évident ce que tu dis
    Pas certain qu'il y ait un des deux photographes qui puisse reproduire ce que fait l'autre techniquement. Oui techniquement car partir juste sur un débat de ce que chacun accrocherai sur son mur n'a aucun sens sur ce qu'est une photo de qualité. Là où certains voient du subversif d'autres peuvent voir du déjà vu, tout ceci est tellement personnel.
    TNK, toi qui fait de la photo de mariage, pour rester dans un débat simple que tous peuvent comprendre, il arrive que tu sois obligé de cramer une photo mais comme tu as appris les bases de l'exposition tu pourras maitriser où placer ce cramé et à quel intensité sur la photo.
    Vous êtes prompt à vouloir vous passer des règles, vous y voyez une contrainte là où j'y vois une richesse.

Membre Avatar de Buzzz
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

Par défaut

Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    TNK, toi qui fait de la photo de mariage, pour rester dans un débat simple que tous peuvent comprendre, il arrive que tu sois obligé de cramer une photo mais comme tu as appris les bases de l'exposition tu pourras maitriser où placer ce cramé et à quel intensité sur la photo.
    Vous êtes prompt à vouloir vous passer des règles, vous y voyez une contrainte là où j'y vois une richesse.
    Tu nous fais un remake du sketch du bon et du mauvais chasseur ?
    Le bon photographe (le pro), il crame la photo, c'est graphique, et c'est un bon photographe qui maîtrise les règles.
    Le mauvais photographe (l'amateur), il crame aussi la photo, c'est aussi graphique, mais.... c'est un mauvais photographe qui contourne les règles.

Blague à part, je pense que si la plupart d'entre nous est ici, c'est qu'on a passé le stade du carré vert et qu'on essaie d'exposer nos photos correctement (il peut y avoir des exceptions évidemment), à moins justement de vouloir donner une atmosphère à une photo en jouant sur l'expo.

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Tu nous fais un remake du sketch du bon et du mauvais chasseur ?
    Le bon photographe (le pro), il crame la photo, c'est graphique, et c'est un bon photographe qui maîtrise les règles.
    Le mauvais photographe (l'amateur), il crame aussi la photo, c'est aussi graphique, mais.... c'est un mauvais photographe qui contourne les règles.

Blague à part, je pense que si la plupart d'entre nous est ici, c'est qu'on a passé le stade du carré vert et qu'on essaie d'exposer nos photos correctement (il peut y avoir des exceptions évidemment), à moins justement de vouloir donner une atmosphère à une photo en jouant sur l'expo.

Ça sert à quoi cette réponse, qui aides-tu avec ce genre de remarque ? Tu appelleras ça certainement de l’humour...

Ici le thème est le HK où la subtilité est d’exposer sa photo dans les hautes lumières avec un rendu doux sans la cramer, que cela vous déplaise c'est la définition de ce style de photo ; mais c’est tellement facile à faire que certains se permettent de se passer des règles (au nom de l’art) et même critiquer de grands photographes. Attention, il faut les moyens pour être prétentieux.

Salut

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Défi 52] Thème semaine n°45 : Le portrait en High Key
    Par Baylyns dans le forum [Défi52] 2017
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/12/2017, 11h38
  2. [Défi 52] Thème semaine n°44 : Atelier Double exposition
    Réponses: 147
    Dernier message: 07/11/2017, 12h14
  3. [Défi 52] Thème semaine n°27 : Insectes en vol
    Réponses: 108