Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
Bonsoir

Voici ma participation pour cette 38ème semaine. Je vous présente le Fort La Latte.
Le château de la Roche-Goyon fut construit au xive siècle par le seigneur de Matignon, Étienne III Gouÿon. La construction du château commença dans les années 1340, son donjon date des années 1365-1370.
En 1379, à la suite du retour d'exil du duc de Bretagne Jean IV, le château fut assiégé par Bertrand Du Guesclin. Le château est attaqué et pris une seconde fois lors des guerres de Religion au xvie siècle, cette défaite marquant un temps d'abandon de l'édifice. Ce n'est qu'au xviiie siècle, sous Louis XIV, que le château reprend son intérêt stratégique et est bastionné.
Il servira jusqu'à la fin du Premier Empire où l'évolution des techniques militaires conduisit à son inadaptabilité. À partir de 1892, il fut vendu à divers propriétaires privés avant d'être acheté par un passionné en 1931 qui entreprit de lourds travaux de restauration qui s'achevèrent dans les années 1950.


Voilà pour l'histoire du fort... Pour mon histoire à moi... Direction le blabla ici
#3733


BRAVO POUR LE BIEN VU

https://www.eos-numerique.com/forums...2017-a-284516/