Après avoir pas mal hésiter sur le choix de ma photos pour cette semaine, j'ai fait mon choix.
Certes ce n'est pas la plus net du lot mais je l'aime bien malgré ses nombreux défauts.
Prise lors des 24H VTT de Nouzilly (petite commune du nord de l’Indre et Loire).
Prise en open flash dans un sous bois, appareil au sol sur mon sac (le trépied était resté dans la voiture), 15 sec de pose pour avoir le tracer du parcours. Mise au point faite en manuel à l'arrache dans le noir complet (j'aurais du mettre mon portable par terre pour la caler car là j'ai essayer d'estimer la distance et la reporter sur la règle de l'objo). Puis appuie sur le bouton test du flash, que je tenais dans la main, au passage d'un concurrent.
Du coup les VTTiste apparaissent un peu fantomatique et flou (bougé + MAP) mais ça retranscrit bien ce que je voyais.

Camera
Canon EOS 350D DIGITAL

Focal Length
17mm

Aperture
f/11

Exposure
15s

ISO
800

La prochaine fois que je tenterai ce genre de prise j’essaierai de réduire la puissance du flash et surtout je calerai mieu la MAP. Mais ce fût un exercice interressant.

D'autres photos sur mon FlickR