Crabier chevelu en pose longue
Faire de l'animalier en pose longue n'est pas courant , je vous l'accorde , mais c'était mon idée un peu folle pour le thème de cette semaine.
Je n'ai pas de filtre ND il fallait donc bien calculer l'heure de pdv : 6h du mat c'est bon mais il faut faire vite avant que le soleil soit trop haut . Je m'avance à pas de loup dans la pénombre et j’aperçois ce beau sujet , trépied déplié en vitesse et sans faire de bruit, la map n'est pas évidente (merci le 7d !) je déclenche deux fois , pas plus . Trois secondes de temps de pose pour cette image-fantôme de prédation alors qu'habituellement c'est dans les 1/1000... il fallait oser et la chance était avec moi (qu'est qu'il faut pas faire pour se démarquer à ce défi52 ! :D)
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 3.2s | f/5.6 | ISO 320
A la recherche de l'Eldorado
Double défi pour moi sur cette semaine du défi :
1) se lever à 2h30
2) tenir sans bouger pendant 30s
:D
Bonjour les photographes...Pose longue de nuit sur la plage de Gigaro dans le Var !
" Entrez, c'est ouvert ! "git
Hello tout le monde, pour ce 31e thème je vous propose un spot que j'ai déjà photographié et dont le potentiel m'est donc connu. Il s'agit de la plage de l'Anse Mejean à Toulon. Quitte a faire une pose longue, autant qu'elle soit bien longue! J'ai donc utilisé un filtre ND64...
https://servimg.com/u/f11/12/67/12/73/concou16.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16mm | 180s | f/7.1 | ISO 100
Nuit sur le Château de Duingt et le Lac d'Annecy
Bonjour,
Cette semaine, je vous propose cette vue prise la nuit dernière vers 1h, au bord de notre beau Lac d'Annecy.
Pour la technique, vous observerez que j'ai poussé le temps de pose jusqu'à 17 minutes grâce à un filtre ND16 afin d'obtenir un petit filé d'étoiles, prélude au thème de la semaine.

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | Canon EF 16-35mm f/4L IS USM + Filtre ND16 | 16mm | 1030s | f/8 | ISO 100
Pour les curieux, Duingt est un village pittoresque des bords du lac qui possède un château au bout d'une presqu'île qui s'avance vers la Baie de Talloires (qu'on voit en face, autre coin pittoresque).
Au fond (plein nord, donc ;))), le col de Bluffy permet de rejoindre la Vallée de Thônes et les Aravis, le tout surplombé par les Dents de Lanfon (1824m d'altitude).
Voilà pour le guide touristique.
Pour ceux qui préparent leur circumpolaire, vous pouvez remarquer en partie la Grande Ourse (au raz de l'arbre à gauche) avec les étoiles Béta (Merak) et Alpha (Duhbé) au dessus de la tour du château et vous guidant vers l’Étoile Polaire (légèrement en dehors de la photo ici).
Voilà pour le guide céleste :D.
A+