L'oeil fardé de l'abandon
Bonsoir
voici ma participation Bâtiments abandonnés.
La nature a repris ses droits, peignant d'un fard vert et brun l'oeil-volet d'une maison borgne abandonnée.

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | Canon 24-70mm | 59mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 320
Photo prise au centre de ma petite bourgade que les tags n'ont pas encore envahi.
Quels secrets cache cette vieille bâtisse...?
Même le soleil est curieux au point d'y jeter un coup d’œil... ;)
http://imageshack.com/a/img922/274/CfVJl9.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II ) | 17mm | 1/25s | f/6.3 | ISO 100
Mon voisin le Fort de l'Estal - Marthod - Savoie
Bonjour,
Pour cette semaine, je vous propose de découvrir un patrimoine à l'abandon qui se situe à 500 mètres au fond de mon jardin smile.

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | EF 16-35mm f/4L IS USM | 22mm | 1/320s | f/13 | ISO 400
Construit entre 1875 et 1879, il s'agissait du plus important fort militaire de Savoie. Il pouvait accueillir une garnison de plus de 600 hommes et était aidé dans sa protection contre les assauts d'infanterie par le blockhaus de l'Arpettaz (voir ma photo "Vue d'en Haut", S15). Il fut délaissé en juin 1940, puis vendu à un particulier à la fin des années 60. Depuis, il est totalement à l'abandon (si ce n'est quelques travaux de bûcheronnage de temps à autres), et l'intérieur (quelque 2 hectares tout de même) n'est pas (plus) accessible :fear::. Un grand gâchis pour un patrimoine majestueux (mais il est à vendre pour ceux que cela intéresserait $$$ :innocent:).
A bientôt.