Bon, voici pour moi... Je dois dire que je vous envie tous... j'adore visiter les lieux abandonnés, quitte a transgresser certains interdits... oui, je l'avoue, c'est excitant... et vos photos me régalent!
Pour ma part, ce coup ci, je suis encore limité... et pour cause: il n'y a pas beaucoup de lieux "abandonnés" a Djibouti, et certains ont même été repeints pour l'anniversaire de l'indépendance l'année dernière! quelques bâtiments subsistent, mais certains sont impénétrable où dans des lieux où il n'est pas bon de sortir un appareil photo (ne pas oublier que le Ramadan viens de débuter et que la menace terroriste est sérieuse par ici, donc tolérance zéro de la part des flics, ou alors Big Bacshish...^^)
Bref, j'ai quand même réussis a trouver un endroit sympa de loin... L'ancienne gare de Djibouti, abandonnée et squattée (peut être même par les choufes eux même et leurs familles...); Il faut savoir qu'il n'y a pas de train a Djibouti, les chinois ont montés une nouvelle ligne, mais avec une nouvelle gare a l’extérieur de la ville en direction de l'Ethiopie... et même celle ci risque d’être abandonnée dans peu de temps!
Voici donc le quai de l'ancienne gare.