Bonsoir

voilà le résultat pour la semaine.
Petite explication :
Pour ce sujet éminemment écolo, évitant de faire monter le bilan carbone, j'ai passé quelques bonnes heures devant mon ordi à la recherche d'éoliennes à l'ancienne près de chez moi. Miracle, j'en ai trouvé une à 3 km de la maison bien planquée dans un pré. Malheureusement, ces jours de recherche étaient ventés. Et depuis, le vent s'est pris la poudre d'escampette.
Deux ou trois séjours de 2-3 jours chacun devant l'éolienne à attendre un souffle. Je me voyais mal parti pour le sujet.
Fin du 3ème séjour : un petit souffle pour faire bouger, mais pas tourner, les pales, mais suffisant aussi pour faire tourner l'éolienne sur son axe vertical d'où la sortie de champ de la queue de la bête.
Et troisième miracle : merci le RAW surtout sans filtre. D'une photo surex à mort, 2 ou 3 curseurs glissés plus tard : un résultat peut-être plus graphique que foncièrement photographique.

Pour résumer un sujet pas simple car dépendant de la présence de la chose à photographier mais aussi des conditions climatiques.
Un défi, quoi !

A la semaine prochaine
Jacques

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 24-70mm, 2.8 | 70mm | 1/3.3333333333333s | f/22 | ISO 100