Bjr

J'attendais de voir s'il y avait d'autres précisions, mais apparement pas.

Donc...

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
Bonjour

Pour le script de spiderneo je ne sais pas

Pour les votes

1 équipe de permanent , les verts les rouges et 5 autres de nous , tous des photographes avisés

1 équipe de 5 d'entre nous , pour une période de 2 mois , tous abonnés et ne participent pas au défi ( je n'ai donc jamais participé à ces sélections )

Ils choisissent une photo (pas une photo qu'ils ont eux-mêmes postée) qui pour eux mérite au minimum un CDC avec leurs critères , leur sensibilité , leur ressenti , la propose au vote , leur choix n'est absolument pas contesté
Un CDC ? Es-tu sûr ? J'ai du mal à croire que quelqu'un ait pu avoir un CDC pour ma photo d'éolienne...

D'autre part, j'en déduis que contrairement aux "bleus", l'équipe de permanents a le droit de participer.

Chaque votants choisisse la note pour chaque photos proposées , soit EOS , CDC , BV , ou rien , c'est votes se font dans l'anonymat le plus total, et se transforme en pourcentage calculé par un programme

on ne voit la tendance des votes que quand on à voté

Pour avoir un EOScope il faut au minimum 80% si mes souvenirs sont bon , imagine que tu à 60% d'EOS 20% de CDC et 20% de rien , dans cette configuration tu na RIEN bien oui ça ce mérite

Pour un EOS 80% pour un CDC 70% pour un BV 60% si vous n'avez pas ça vous n'avez rien ( pour les pourcentages je suis plus sur mais je suis pas loin de la vérité )
Hummm... Etonnant comme façon de noter.

En effet soit 3 photos sélectionnées :
La photo A n'a tapé dans l'oeil que d'une ou deux personnes, lors du vote, elle ne remporte que 10 ou 20 % des suffrages (CDC) et 80 ou 90% de rien. Elle rapporte donc 1 pt à son auteur. (sélection)
La photo B, au contraire, a plu à tout le monde et remporte 70 % de EOS et 30 % de CDC. D'après ce que tu as dit, elle rapporte aussi 1 pt à son auteur. (sélection)
La photo C plaît moyennement et remporte 10% de CDC (le sélectionneur), 60 % de BV et 30% de rien. Cette photo rapporte 2 pts à son auteur. (Bien-Vu)

Or des 3, la photo B était la mieux notée et rapporte à son auteur autant de points que la photo A beaucoup moins estimée et moins que la photo C pourtant moins bien notée. J'y vois là une incohérence flagrante.

De plus, d'après ce que tu dis, un seul sélectionneur suffit pour qu'une photo rapporte un point à son auteur. Pas de vote à ce niveau pour savoir si cette photo mérite bien une sélection ?

De plus , je suis pas sur que un sélectionneur ne prendrait le risque d'une sélection rien que pour le point à un amis si c'est une photo de merde , il va se faire remonter les bretelles , et ils ne sont pas tendres nos modos

Tu peux dormir tranquille, dans cette configuration de vote il est impossible de manipuler quoi que ce soit comme pourrait le penser certain .

Voilà plus ou moins le chemin que prenne nos photo sélectionnée et félicitation à tout les récompensés , ils le mérites sans aucun doute pour moi

Et je remets toute ma confiance au chef est au staff, ce serait un plaisir de vous avoir avec nous cette année sur le défi

Mimi
Je ne m'étendrais pas sur ce sujet, mais tu ne pourras pas m'empêcher de penser que la notoriété peut amener de la complaisance de temps à temps.

V.