Bonsoir ; dans une situation de ce type : je mets les isos auto et je joue sur ouverture (grande...et tu auras un joli fond) et sur la vitesse....Celà aide bien....Bonne réussite...
Version imprimable
Bonsoir ; dans une situation de ce type : je mets les isos auto et je joue sur ouverture (grande...et tu auras un joli fond) et sur la vitesse....Celà aide bien....Bonne réussite...
Avant de poster la photo de la semaine, je suis pris d'un doute ...
J'étais à Paris le we dernier, et j'en ai profité pour aller faire un tour au salon de la photo, juste le dernier jour. Par chance, il y avait une séance de shooting réalisée par Julien Benhamou, photographe de l'opéra de Paris ... il photographiait en direct un danseur, et on était une dizaine de badauds photographiant le modèle en parallèle.
Question : est ce que je peux utiliser un de ces clichés pour le défi ... droit à l'image, droit d'auteur ... Attention, c'est quand même une photo que j'ai prise moi, avec mon appareil, et autant Julien Benhamou que le modèle savaient que l'on le photographiait ....
D'avance merci de vos conseils,
jm
Pour moi, je dirais qu'il n'y a pas de problème. Les éléments que tu cites me rappellent justement les conditions dans lesquelles le droit à l'image ne s'applique pas : lieu public, évènement public, les personnes photographiées ont parfaitement conscience qu'elles le sont.
Si la personne a vu qu'elle était photographiée et ne s'y est pas opposée, son consentement est présumé.
Droit à l'image des personnes
V.
+1 et tant que n'en fait pas d'utilisation commerciale
Merci pour l'aide ... j'ai donc posté la photo
ppll@Patricia : Félicitation pour cette réalisation S46 ....;))
ppll : Bravo !!
et Kaly ::D
Bonjour,
Pas évident ce thème, entre trouver le modèle, le convaincre de poser, faire la photo...
La gestion de la lumière est importante... et pas facile !!
@ppll , bravo trés jolie et la touche de lumiére est trés bien faite
Eric
@ppll + xavier belle photos, éclairage super :clap_1::
Pour la chair de poule il y a aussi l'Azote liquide :D
Peut être la clim c'est plus sur :confused::
@Nimitz_be photo très belle :clap_1::
Très jolie pose et bel éclairage.
Dis Richard... c'est indiscret de demander l'âge de ta femme ? :fear::
61 ans et naturel ;))
ET je vous admire pour cela ! Ce n'est pas facile du tout (mon mari : c'était hors de question pour lui ... C'est très courageux d'accepter d'être modèle pour de telles photos
Allez hop, c'est posté pour moi aussi...
Pas facile de guider le modèle, gérer l'éclairage... ...et poser. :D
Et félicitations au passage à tous les autres courageux.
Ma femme n’était pas chaud non plus au début, puis je lui ai montré de photo de nu artistique et en lui dissent qu’elle ne devais pas être reconnaissable et qu’il ne fallait pas le corps entier, elle a accepté. Puis elle c’est même pris au jeu!
C’est vrais quand j’ai vu le thème je lui ai montré mais je n’osais pas lui dire...
Merci à tous pour vos compliments, en revoyant la photo, je me dis que peut être ma lumière était un peu violente, mais tant pis, c'est fait.
Pour ce sujet difficile, chacun a fait avec ses moyens, c'est un thème qui fait peur, mais il faut se forcer et réfléchir, on peut faire une photo de nu sans rien montrer!
pas de modèle consentant chez moi, j'ai pris la tangente!
mais c'est sûr j'essaierai cet été
et il y a de très belles photos déjà...
@jean-mi Bravo!
Ah ouais, quel aplomb ce Mimi!
Bravo en tout cas pour ton initiative...