Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: zoom 100-400
Mode arborescent
-
20/03/2010, 10h51 #13Membre
- Boîtier
- Canon 7D et G 10
- Objectif(s)
- Canon: 10-22; 17-55IS; 28-300LIS; 100macroLIS
100-400 (suite)
Bonjour,
J'ai moi aussi le 100-400; et je peux vous dire que monté sur un7D, il est excellent. Et pour le problème des micro-ajustements, le mieux est de suivre le conseil de notre ami Silver_Dot: quand votre boitier est encore sous garantie constructeur (1 an), vous le confiez au SAV Canon le plus proche, qui normalement l'envoie à Courbevoie, car l'agrément pour le 7D n'est pas encore attribué aux Centres Agréés (çà nécessite la fourniture d'un banc de calage spécifique + la formation des techniciens, d'ailleurs, même Wilma l'envoie à Courbevoie), en demandant un calage de l'AF "aux petits oignons". Et vous verrez la différence avec un test sur un bon pied, avant et après. Pour le test, ma procédure: un bon pied (Gitzo carbon + rotule Arca Z1), 100-400 à 400, PO, Mode Jpeg Standard, Av, AF: AiServo et Oneshot. La cible: une cheminée en brique, située à +- 25m, au même niveau que mon appartement, et bien éclairée le matin. Vous verrez la différence, sans micro-réglages. D'ailleurs, il n'y pas besoin de fournir d'objectif avec le boitier, car Canon à l'objectif étalonné nécessaire.
Dernier point important avec le 100-400: son rangement. Si vous le stockez, comme moi, dans un fourre-tout (pourtant un Lowepro), en position verticale ,avec boitier monté dessus, et le pare-soleil en position inversée; vous risquez d'avoir de gros problèmes avec la pompe, à chaque fois que vous sortirez l'ensemble. Je m'explique: avant de ranger votre zoom, vous serrez la bague. Quand vous sortez l'ensemble, le pare-soleil a tendance à se bloquer sur les parois du fourre-tout, et çà force sur la pompe qui est en position "bloquée".
Résultat des courses: çà abime l'hélicoïde, et la note est de 481€ chez Wilma.
Solution trouvée, et qui marche: mettre le zoom dans un sac Canon fourni dans les emballages d'objectif; çà glisse tout seul.
En vous souhaitant une bonne journée.
Amitiés à tous
Charles
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom
Par moulens dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 24/11/2009, 12h18 -
zoom
Par josiane de dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 12/03/2008, 13h10 -
Zoom out
Par sb34 dans le forum [Graphisme]Réponses: 13Dernier message: 18/11/2007, 09h42 -
Zoom en 2.8 ou 4.0
Par c.lescou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 08/09/2006, 10h52 -
zoom 100-400
Par utopia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 26/08/2004, 16h09