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Discussion: Pixel mort, point chaud et SAV
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18/12/2013, 10h59 #1
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Pixel mort, point chaud et SAV
Salut, je sais que le sujet à été traité plusieurs fois, mais je me demande à partir de combien de pixels morts le SAV prenait en charge le boitier.
J'ai un 7d, j'ai essayé le coup du remapping: mode nettoyage capteur, miroir relevé avec objectif monté pendant +- 20-30 secondes, sans résultat
Je sais que c'est inévitable vu le nombre de pixels de nos boitier, mais là entre ceux qui sont morts et les points chaud rouge ou bleu c'est festival...
Cela dit ça n'apparait que sur des pose longue et de préférence iso élevé.
Le boitier a bientôt un an, je vais peut être profiter que ce soit encore au vendeur de prendre l'envoi en charge, mais je voulais des avis avant histoire de pas le ramener pour rien.
Deux petites photos pour illustrer, à cliquer pour voir en grand.
Avec le bouchon pour bien mettre en évidence, et en situation:
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18/12/2013, 12h15 #2
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Mes photos publiées
Sur une pause longue le phénomène est normal. L'échauffement du capteur fait apparaitre des pixels abérant. Suffit de mettre en place l'option de reduction de bruit pose longue. Le boitier va faire un Dark de correction de même duré que la pose initial pour soustraire les points chauds.
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18/12/2013, 17h39 #3
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Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'utilise pas l'option de la 2eme prise de vue (cfn 3-1 je crois)
Si j'avais un ou deux points chauds et pixels mort ok, mais la ça fait quand même beaucoup, je ne voudrais pas que ça aille en augmentant, du coup je me pose la question du retour SAV, puisque sous garantie.
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18/12/2013, 17h46 #4
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Mes photos publiées
Ca ne servira a rien, le mode dark est fait pour ca ... Tous les boitiers que tu testera auront le problème, sans quoi Canon ne se serait pas emmerdé a implanter la fonction. C'est un comportement "Normal" du capteur dans cette situation. Des photodiodes qui arrivent a saturation lors de pose longue. Ca existe sur tous les capteurs et c'est inhérent a la technologie employée.
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18/12/2013, 18h00 #5
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De toute façon si tu l’envoies au SAV ils vont pas s'embêter, ils feront juste un mappage du capteur et puis c'est tout. Ca tu peux le faire toi-même alors autant ne pas risquer le boîtier dans un colis.
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18/12/2013, 18h03 #6
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Ok, merci pour ta réponse, je me doutais pour les points chauds de couleurs mais pas pour les "pixels mort" qui apparaissent en croix, mais c'est vrai qu'ils ne sont vraiment visible qu'en pause particulièrement longe.
Merci, ça m'évitera de faire un envoie pour rien
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18/12/2013, 18h59 #7geo18Guest
A mon avis tu as pas fait le remapage comme il faut.
Je te mets la procédure:
1. Fixez le capuchon sur votre objectif.
2. Allumez le boîtier.
3. Mode M - 1/10 - f/x.
4. Déclenchez à ISO 200 & 400. (valeurs les plus "critiques")
5. Nettoyage capteur (MENU > Nettoyage capteur >Manuel> ok).
6. Une seconde se passe (le boitier remape les pixels chauds du capteur).
7. Le miroir se relève.
6. Éteignez le boîtier.
7. Ré-allumez le boîtier.
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18/12/2013, 19h27 #8
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Merci beaucoup pour la méthode, c'est vrai qu'elle diffère pas mal de ce que j'ai fait et de ce que l'on peut lire sur le net, je n'avais pas les partie 3 et 4, je vais essayer ça rapidement, merci encore
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