Salut à tous!

J'ai un canon eos 30D depuis 2 ans à peu près. C'est un appareil dont j'étais très content au point que je l'avais presque toujours avec moi et que j'ai fait ~30000 photos avec.
Au début de l'année, il a commencé à faire des siennes et certains boutons ont commencé à moins bien fonctionner.
Comme il était toujours sous garantie, retour au SAV.
Et là surprise! Dénonciation de la garantie par Canon sous prétexte que l'appareil était oxydé, photos à l'appui.
Ce pourquoi j'ai été surpris, c'est que j'ai toujours été extrêmement précautionneux avec cet appareil: il a toujours été dans une coque "Armor" (au début je pensais le revendre rapidement dont je ne voulais aucune trace sur le boîtier). Je l'ai nettoyé régulièrement conformément au mode d'emploi, etc...
Évidemment, j'ai contesté auprès du revendeur qui a servi d'intermédiaire avec le SAV Canon. Et là, nouvelle surprise: il y aurait des traces de sel à l'extérieur du boîtier. D'après lui, l'appareil a fait un tour dans la mer.
Là, je ne comprends plus rien. Faudrait être c*n pour aller dans la mer avec son appareil et ensuite l'envoyer au SAV parce qu'il ne fonctionne plus. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, l'appareil n'a jamais été exposé à l'eau de mer.
Je cherche des explications, et je ne trouve rien d'autre que le fait que j'habite au bord de la méditerranée. Pourtant, je le répète, j'ai appliqué à la lettre les consignes du manuel qui conseillent de nettoyer le boîtier avec un chiffon humide bien essoré. De là à ce que ce soit là la cause de l'oxydation !
J'imagine que je ne suis pas le seul à habiter en bord de mer. D'autres personnes ont-elles déjà eu ce genre de souci? Comment entretenir correctement son appareil dans ces conditions?
Comme je vais devoir racheter un appareil (5D MkII probablement), avoir des conseils m'éviterait de flinguer un nouvel appareil.

Merci d'avance pour vos réponses...