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Discussion: Utilisateurs du 40D !
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25/12/2009, 13h39 #1
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Utilisateurs du 40D !
Bonjour et joyeuses fêtes a tous.
Parmi les heureux possesseurs de 40D, combien ont été victimes de la panne nécessitant le changement de la cage reflex ?
Utilisiez-vous souvent le live view, et peut-on dire que cette panne est liée a son utilisation ?
Il serai sûrement difficile de déterminer un pourcentage de panne parmi les appareils en circulation !
Mais peut être qu'à force de témoignages !
Merci pour vos avis
Si quelqu'un peut transformer ce post en sondage, je ne sais pas faire !
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25/12/2009, 14h07 #2
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Bonjour faite une recherche il y a dejas un post/sondage pour sa !
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25/12/2009, 14h13 #3
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Bonjour
Je consulte régulièrement ce forum, je ne vois pas de discussion mettant en relation cette panne et l'utilisation ou non du live view !
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25/12/2009, 18h03 #4
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
La cage reflex live view de l'EOS 40D (idem pour le 50D bâti autour de la même cage reflex) emploie deux moteurs pour dissocier l'armement de l'obturateur et le relevage du miroir.
Les deux moteurs sont activés pour toutes les PDV, autant en mode reflex normal, ou en visée directe (live-view).
Qu'on utilise ou non le live view, il suffit du grippage de l'un des deux moteurs pour que le boîtier soit inutilisable.
Selon le moteur grippé, le symptôme est soit le message Err 99 après déclenchement (moteur de l'obturateur), soit exctinction pure et simple du boîtier qui ne se rallume plus du tout.
La panne est indépendante de l'utilisation du live view lui-même et peut se produire quel que soit le nombre de déclenchements.
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25/12/2009, 18h34 #5
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Hello Silver Dot
Merci pour ta réponse claire et précise !
A+
Olive
Après quelques minutes de réflexion, je me demande, connaissant l'origine du problème qui est sans doute du a un manque de lubrification de ces fameux moteurs, pense tu que quelqu'un normalement doué pourrait entreprendre le démontage et déposer quelques micro gouttes d'huile sur ces moteurs !Dernière modification par Olive10 ; 25/12/2009 à 18h46.
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25/12/2009, 18h56 #6
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25/12/2009, 19h14 #7
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Je pense surtout faire cela avant que les symptomes apparaissent, en prevention quoi !
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26/12/2009, 09h31 #8
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Pour ma part, je ne m'y risquerais pas, de peur de casser quelque chose en voulant éviter un problème certes connu mais non avéré chez moi.
Pour répondre a ta question initiale, non, pas encore eu ce problème, boitier datant de mars 2008.
Je touche du bois ...
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26/12/2009, 10h13 #9geo18Guest
Ayant utilisé avec d’autres techniciens beaucoup de moteurs de très petites dimensions dans les cerveaux mécanismes, nous avons constaté que le grippage survenait principalement sur du matériel peu utiliser surtout s’il est mal stocké.
Certain moteur neuf monté en remplacement se sont révélé grippés après un stockage trop long et un déblocage manuel suivi d’un «rodage » avant montage donnait un très bon résultat.
C’est juste une constatation faite dans un atelier de maintenance autre que photo et il est possible que le cas cité n’aie rien à voir.
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30/12/2009, 15h52 #10
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Tu n'a pas du chercher bien fort.....
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