Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Essaye Data Rescue, je viens de sauver 1/4 de mariage grâce à lui !

EDIT : je précise que j'en ai pas perdu 3/4 hein, le reste était sur d'autres cartes.

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Essaye Data Rescue
    Précision : il vaut mieux cloner le contenu de la carte et lancer la récupération sur le clone, comme ça la carte reste intacte, et en cas d'échec tu pourras toujours essayer une autre solution (tandis que sinon la moindre action sur la carte pourrait empirer la situation).

Le formatage n'efface pas les données ? Je croyais que ça vidait le contenu !

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Précision : il vaut mieux cloner le contenu de la carte et lancer la récupération sur le clone, comme ça la carte reste intacte, et en cas d'échec tu pourras toujours essayer une autre solution (tandis que sinon la moindre action sur la carte pourrait empirer la situation).

Le formatage n'efface pas les données ? Je croyais que ça vidait le contenu !
    Wananas: Non , comme on te l'explique le formatage ne fait que mettre dans la table d'allocation des fichiers (File Allocation Table ou FAT) que l'emplacement est libre. Mais les données y sont toujours.

Concernant le second type de formatage, appelé formatage de bas niveau, il n'a aucun sens pour une carte mémoire.
    En effet, ce formatage consiste, pour un disque dur, à partitionner physiquement la surface des plateaux du disque en pistes et en secteurs qui vont contenir les données.
    Ce "partitionnement" n'a donc pas de sens quand on a une puce mémoire.

Cela supprime ce qui existait avant, puisqu'on a alors refait la "geographie" des secteurs sur les plateaux du disque; mais certains logiciels sont capables de recréer la "géeographie" précédente du disque et donc de récupérer les données.

La seule solution pour effacer complètement les données d'un disque, c'est de ré-écrire tous les secteurs du disque, en y mettant des données (en général les logiciels y écrivent des 0) et cela une ou plusieurs fois, ce qui peut être très long: c'est ce qui s'appelle le "Disk wiping" : To wipe en anglais c'est nettoyer complètement.

Pour ta carte, j'ai bien l'impression que c'est mort

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message

Concernant le second type de formatage, appelé formatage de bas niveau, il n'a aucun sens pour une carte mémoire.
    En effet, ce formatage consiste, pour un disque dur, à partitionner physiquement la surface des plateaux du disque en pistes et en secteurs qui vont contenir les données.
    Ce "partitionnement" n'a donc pas de sens quand on a une puce mémoire.
    Détrompe-oi, j'ai eu récemment une mauvaise surprise avec une carte CF de 8Go qui s'est retrouvée inutilisable après avoir été déchargée la veille puis remise dans mon 5D II, à la remise sous tension, apparition d'un message d'erreur CF. Vaine tentative de formatage avec le boîtier, sans aucun effet. Idem en tentant de la formater avec Windows.

En cherchant à en savoir davantage, j'ai fini par obtenir quelques informations intéressantes, la carte présentait l'anomalie suivante: une zone de 4Go que je pouvais formater + un espace non alloué de 4Go. Même formatée à 4Go, mon boîtier n'en voulait pas.

N'ayant plus rien à perdre, fichue pour fichue, avant de me résigner à la jeter, j'ai procédé au formatage à bas niveau de la CF, qui, depuis fonctionne à nouveau comme au premier jour, sans aucun problème. par contre, je ne sais toujours pas quelle était l'origine ni la cause exacte du problème, soit une défaut de la CF, soit une farce du boîtier?

Dans certains cas, le formatage à bas niveau d'une carte mémoire, la remettant aux conditions initiales, telle qu'elle est sortie d'usine, permet d'éviter de jeter bêtement une CF qui n'est pas irrémédiablement fichue. Bien entendu, ne s'agissant plus de tenter de les récupérer, toutes les données sur la carte sont effacées définitivement par ce formatage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. récupération photo RW
    Par thd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 09h06
  2. Récupération ED-SDK v2.8
    Par rastaf dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 08h58
  3. récupération photos sans carte mémoire
    Par Genedep dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/12/2009, 19h24
  4. URGENT - EOS 10D - toutes mes photos sont surexposees !!
    Par doigts2fee dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/08/2008, 15h03
  5. récupération DPP
    Par albundy dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2008, 23h31

Règles de messages