Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
    Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1,8

Par défaut URGENT Récupération photos CF

Bonjour,

Hier j'ai effectué une séance nouveau-né en tant que photographe pro, avec une carte SanDisk Extreme 60MB/s 32GO.
    200 photos environs... Hier j'ai su regardé les photos mais l'appareil buggé énormément...
    Aujourd'hui je veux les mettre sur mon mac via un lecteur de cartes, rien ne se passe... Je remet la carte dans mon appareil photo et la ça me marque CARTE NON FORMATE. Alors que je l'ai utilisé la veille et tout aller très bien pas de message ni rien...
    Je cherche des logiciels de recupération mais soit ma carte n'est pas trouvable et le pc me marque qu'elle n'est pas lisible avec mon ordi ou alors il ne trouve pas de fichier !
    Si je formate la carte vous croyez que je peux récupérer les photos ? Je suis vraiment désespérer... ça fait vraiment pas pro si je le dit au clients surtout qu'ils ont fait venir leur famille pour l'occasion ! Que dois-je faire ??

Merci de votre réponse ...

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Surtout ne pas formater
    Sandisk a un logiciel de recup. Je l'ai mais je crois qu'il est payant
    De memoire cela doit etre Rescue Pro ou similaire.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1,8

Par défaut

J'ai essayé il est en cours de recherche, cela prends beaucoup de temps ??

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

J'ai eu un problème équivalent, j'ai utilisé recuva qui a fonctionner parfaitement et est gratuit.
    Sinon des conseils pour faire plus "pro" :
    - Utiliser plusieurs carte de petite capacités plutôt qu'une seule grosse !!
    - Formater la carte régulièrement
    - Tester ces cartes régulièrement avec des logiciels de "smart test"

C'est certes de la parano mais quand ça arrive, ça peut coûter très cher !!

Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

Par défaut

Tu peux aussi essayer Testdisk, ça m'a sauvé la vie bien des fois.

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Citation Envoyé par photob
    J'ai essayé il est en cours de recherche, cela prends beaucoup de temps ??
    Non
    Si ca marche c'est rapide
    S'il cherche trop longtemps helas :-((

Membre
    Boîtier
    aos7d
    Objectif(s)
    28.80mm

Par défaut

bonjour
    tu peux trouver des logitiels de recuperation gratuit sur 01net

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1,8

Par défaut

Merci à tous je vais essayé Recuva mais il n'existe pas pour mac.
    Pour ce qui est de Rescue ça fait 30min qu'il est à 1%.... Il faut absolument que je récupére ces fichiers !

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1,8

Par défaut

Comment s'utilises testdisk ? Je ne comprends pas

Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

Par défaut

Testdisk est utilisé pour récupérer des fichiers effacés, même après un formatage. Voici un tutoriel détaillé pour son utilisation : TestDisk Etape par Etape - CGSecurity

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

Par défaut

si la carte est morte ... malheureusement ... et voila pourquoi un pro bosse avec des 4, 8 et 16 Go qu'il alterne sur le terrain ...

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1,8

Par défaut

Mon pc a réagi quand je l'ai inséré dans le lecteur de carte (alors qu'avant non) mais un message m'indique que le peripherique n'a pas été éjecté correctement au bout d'une minute. Comme ça j'ai pu récupérer 65 photos, je vais persévérer on verra bien. Mais là de nouveau ça réagi plus, bizar...

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

Citation Envoyé par photob Voir le message
    Merci à tous je vais essayé Recuva mais il n'existe pas pour mac.
    Pour ce qui est de Rescue ça fait 30min qu'il est à 1%.... Il faut absolument que je récupére ces fichiers !
    Je suis sur mac aussi j'avais utilisé une machine virtuelle, Recuva ma sauvé de nombreuses fois la vie lors de mon époque windows !

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1,8

Par défaut

j'ai essayé pleins de logiciels, mais comme ma carte n'est pas détectée j'arrive à rien. Tout à l'heure une paire de fois elle a été détecté j'ai su récupérer des fichiers puis d'un coup plus rien. Et comme on la détecte plus je ne peux rien faire. C'est vraiment bizar !

Membre Avatar de tipiake
    Boîtier
    7D MarkII et 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L

Par défaut

A tu essayer la carte sous un pc windows ont c est jamais.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1,8

Par défaut

oui et ça fait la même chose. Je n'y crois plus !

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Essaye Data Rescue, je viens de sauver 1/4 de mariage grâce à lui !

EDIT : je précise que j'en ai pas perdu 3/4 hein, le reste était sur d'autres cartes.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Normalement, Sandisk fourni un logiciel de récupération avec ses cartes, non?

sinon, comme dit plus haut tu peut essayer Recuva.

Concernant le formatage, concernant ce qui a été dit plus haut, tu peut y aller sans trop de crainte si l'ordinateur te le demande:
    le formatage ne fait qu'écrire dans la table d'allocation que les secteurs sont libres: il n'efface pas les données, qui sont "physiquement" toujours là.

En gros, c'est comme s'il effacait la table des matières d'un livre, sans effacer les pages.

Il ne faut par conrtre rien écrire dessus. Et une fois que tu a récupéré les données: poubelle pour la carte.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Mon pc a réagi quand je l'ai inséré dans le lecteur de carte (alors qu'avant non) mais un message m'indique que le peripherique n'a pas été éjecté correctement au bout d'une minute
    La carte a t'elle tendance a monter en température ? (Vérifie avec ta lèvre supérieure plutôt que le doigt c'est plus sensible). Tu peux essayer de la descendre en température au frigo ou congel pour voir si cela fait une différence mais la c'est symptomatique d'un problème contrôleur matériel .... carte hs

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

Par défaut

Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Essaye Data Rescue
    Précision : il vaut mieux cloner le contenu de la carte et lancer la récupération sur le clone, comme ça la carte reste intacte, et en cas d'échec tu pourras toujours essayer une autre solution (tandis que sinon la moindre action sur la carte pourrait empirer la situation).

Le formatage n'efface pas les données ? Je croyais que ça vidait le contenu !

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    17/40 f4; 70-200 f2.8; 85 f1.8; 90 f2.8.

Par défaut

bonjour,

il y a deux types de formatage. Le classique, qui ne fait que remplacer la table d'allocation. En general ce type de formatage est reversible. Le formatage bas niveau, plus long, mais irreversible.
    Le second formatage etant plus long et un peu plus "complexe", il est rarement utilisé. Ce la entraine les problemes lors de revente d'ordi, ou de disque dur d'occasion avec les données sensibles mal effacées.
    Pour ton probleme, je confirme de tester si un baisse de temperature ne te permets pas de travailler plus longtemps sur ta carte. Sinon certain logiciel de recuperation permettent la pause durant le processus de recuperation. Tu peux donc tenter de faire 15minutes de recup, 15 minutes de pause, jusqu'a la recuperation totale de ta carte.

Bon courage

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1,8

Par défaut

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse, mais ma carte n'est ni détectable sur pc ni sur mac, donc je ne peux pas utiliser des logiciels de récupération ! J'ai essayé de la formater à partir de l'appareil comme il me le demande mais c'est marqué "formatage impossible, remplacer la carte" Il n'y a donc plus de solutions je pense ...
    la carte est HS ?

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Wananas Voir le message
    Précision : il vaut mieux cloner le contenu de la carte et lancer la récupération sur le clone, comme ça la carte reste intacte, et en cas d'échec tu pourras toujours essayer une autre solution (tandis que sinon la moindre action sur la carte pourrait empirer la situation).

Le formatage n'efface pas les données ? Je croyais que ça vidait le contenu !
    Wananas: Non , comme on te l'explique le formatage ne fait que mettre dans la table d'allocation des fichiers (File Allocation Table ou FAT) que l'emplacement est libre. Mais les données y sont toujours.

Concernant le second type de formatage, appelé formatage de bas niveau, il n'a aucun sens pour une carte mémoire.
    En effet, ce formatage consiste, pour un disque dur, à partitionner physiquement la surface des plateaux du disque en pistes et en secteurs qui vont contenir les données.
    Ce "partitionnement" n'a donc pas de sens quand on a une puce mémoire.

Cela supprime ce qui existait avant, puisqu'on a alors refait la "geographie" des secteurs sur les plateaux du disque; mais certains logiciels sont capables de recréer la "géeographie" précédente du disque et donc de récupérer les données.

La seule solution pour effacer complètement les données d'un disque, c'est de ré-écrire tous les secteurs du disque, en y mettant des données (en général les logiciels y écrivent des 0) et cela une ou plusieurs fois, ce qui peut être très long: c'est ce qui s'appelle le "Disk wiping" : To wipe en anglais c'est nettoyer complètement.

Pour ta carte, j'ai bien l'impression que c'est mort

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message

Concernant le second type de formatage, appelé formatage de bas niveau, il n'a aucun sens pour une carte mémoire.
    En effet, ce formatage consiste, pour un disque dur, à partitionner physiquement la surface des plateaux du disque en pistes et en secteurs qui vont contenir les données.
    Ce "partitionnement" n'a donc pas de sens quand on a une puce mémoire.
    Détrompe-oi, j'ai eu récemment une mauvaise surprise avec une carte CF de 8Go qui s'est retrouvée inutilisable après avoir été déchargée la veille puis remise dans mon 5D II, à la remise sous tension, apparition d'un message d'erreur CF. Vaine tentative de formatage avec le boîtier, sans aucun effet. Idem en tentant de la formater avec Windows.

En cherchant à en savoir davantage, j'ai fini par obtenir quelques informations intéressantes, la carte présentait l'anomalie suivante: une zone de 4Go que je pouvais formater + un espace non alloué de 4Go. Même formatée à 4Go, mon boîtier n'en voulait pas.

N'ayant plus rien à perdre, fichue pour fichue, avant de me résigner à la jeter, j'ai procédé au formatage à bas niveau de la CF, qui, depuis fonctionne à nouveau comme au premier jour, sans aucun problème. par contre, je ne sais toujours pas quelle était l'origine ni la cause exacte du problème, soit une défaut de la CF, soit une farce du boîtier?

Dans certains cas, le formatage à bas niveau d'une carte mémoire, la remettant aux conditions initiales, telle qu'elle est sortie d'usine, permet d'éviter de jeter bêtement une CF qui n'est pas irrémédiablement fichue. Bien entendu, ne s'agissant plus de tenter de les récupérer, toutes les données sur la carte sont effacées définitivement par ce formatage.

Membre Avatar de Wananas
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par photob Voir le message
    Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse, mais ma carte n'est ni détectable sur pc ni sur mac, donc je ne peux pas utiliser des logiciels de récupération ! J'ai essayé de la formater à partir de l'appareil comme il me le demande mais c'est marqué "formatage impossible, remplacer la carte" Il n'y a donc plus de solutions je pense ...
    la carte est HS ?
    Tu as essayé des utilitaires de récupération de données ? Ma carte n'était pas détectée non plus par les ordinateurs, mais l'utilitaire (Data Rescue) l'a détectée quand même, en me précisant que le signal étant très faible, ça allait prendre plus de temps que la normale. Bref, ça a fonctionné alors que la carte ne montait pas sur le bureau.

Membre Avatar de Didier_fix
    Boîtier
    EOS7DII - EOS 7D + Grip phottix
    Objectif(s)
    EF 70-200 L 2.8 IS II EF 17-40 L 4 Ext. x2 III

Par défaut

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai eu un problème avec un CF de 8Go scandisk extreme impossible de relir les photos dessus.
    Après différents essais et en jouant sur la tousion de la carte j'ai réussi à refaire fonctionner la carte.
    Il y avait un problème de contact interne de la carte qui, après torsion, c'est rétabli. Après récupération des photos j'ai demander l'échange de la carte car sous garantie.

c'est peut-être un solution à essayer.

Didier

Membre
    Boîtier
    1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
    Objectif(s)
    Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS

Par défaut

J'ai eu une version limitée avec l'achat de ma sandisk extreme 32Go, il y a un papier avec le numero de serie pour Rescue Pro. Il marche tres bien.
    Au passage c'est l'interet d'avoir un double slot : RAW sur la 1ere carte et JPG sur la 2eme au cas ou. Comme nos APN sont des outils informatiques il faut penser à la redondance.

Emile

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. récupération photo RW
    Par thd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2011, 08h06
  2. Récupération ED-SDK v2.8
    Par rastaf dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 07h58
  3. récupération photos sans carte mémoire
    Par Genedep dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/12/2009, 18h24
  4. URGENT - EOS 10D - toutes mes photos sont surexposees !!
    Par doigts2fee dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/08/2008, 14h03
  5. récupération DPP
    Par albundy dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2008, 22h31

Règles de messages