Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Un soft de service ?
-
21/01/2009, 17h22 #1
- Inscription
- July 2008
- Localisation
- Singapour
- Âge
- 59
- Messages
- 91
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 100mm canon macro, 70-200mm F4 IS, 15-85mm canon
Un soft de service ?
Spécialement pour Sylver_dot et peut-être d'autres techniciens hautement spécialisés.
Existe-t-il un soft qu'on utiliserait en SAV pour accéder aux entrailles logicielles de nos bébettes, pour genre vérifier le compte de l'obturateur, régler l'af, triturer l'exposition etc... où alors c'est fait via un firmware spécifique. où encore via une clé de 12 et un marteau pneumatique.
Question subsidiaire, quelle proportion de services "logiciels" dans les sav VS les changements de pièces, mécanique ou electronique ?
Si c'est secret défense pas taper...:rudolph:
-
21/01/2009, 21h15 #2
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 74
- Messages
- 13 725
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Chaque modèle de boîtier reflex, aussi bien argentique que numérique possède au SAV le logiciel de maintenance dédié. Les logiciels de maintenance des boîtiers numériques mis à la disposition des ateliers De SAV sont activés uniquement (identification du PC, mot de passe et clé d'activation) via le réseau intranet Canon Europe. De ce fait, toute copie éventuelle est inutilisable.
Ces logiciels de maintenance permettent la programation de toutes les fonctions du boîtier (exposition, AF, et compteur interne de déclenchements de l'obturateur, et pour certains, de la cage reflex). Seuls les ateliers SAV agrées et ceux officiels de Canon disposent de ces logiciels dédiés.
-
22/01/2009, 06h18 #3
- Inscription
- July 2008
- Localisation
- Singapour
- Âge
- 59
- Messages
- 91
- Boîtier
- 7d
- Objectif(s)
- 100mm canon macro, 70-200mm F4 IS, 15-85mm canon
Merci de ta réponse rapide, le but n'était pas de "hacker" ces softs:surprise:
Quoique, j'imagine bien le nombre de retour en SAV qui augmenterait en flèche si jamais ils étaient trouvables...
Et le nombre de messages sur EOS du genre "Aidé moa, jé perdu l'AF, et mes fotos y sont tout noir. Et pourtant j'é pas fé de bétise, j'é juste réglé comme y dise sur comunpro.fr...":34:
En fait c'est surtout la proportion pannes mécaniques/electroniques/logicielles qui m'interresse et également approximativement le nombre de retours pour "bouletisme" du proprio(en ça le logiciel dont parle Syver_dot peut permettre d'identifier l'historique du problème, je suppose)
Et pis, faut arréter de voir le mal partout, la curiosité intellectuelle c'est bien aussi, non ?Dernière modification par snorg ; 22/01/2009 à 06h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Excellent service!!!
Par querido dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 3Dernier message: 13/10/2008, 20h39 -
Self-Service
Par Laura dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 26/03/2008, 19h20 -
Service Mortuaire...
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 24/03/2008, 23h29 -
Self-Service
Par gripoil dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 21h05 -
Soft
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 31/03/2007, 08h36