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Discussion: Panne sur mon 50d

  1. #1
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    Par défaut Panne sur mon 50d

    Bonjour tout le monde

    Même pas un mois d'utilisation et les ennuis commencent.

    J'espère avoir votre aide le plus tôt possible.

    J'ai un 50d neuf, dont j'ai pris avec quelques 1000 photos seulement.
    J'ai télécharger les photos sur mon PC à l'aide de la CF et un lecteur de CF. J'ai fais l'opération trois ou quatre fois sans aucun problème.

    Dernièrement j'ai voulu mettre ma CF dans l'eos 50d, l'appreil me sort BUSY et un message sur l'ecran: La CF doit être formater par ce boitier. Du coup je fais formter avec le boitier et là le boitier me sort un autre message : impossible de formater cette Carte mémoire. Du coup j'ai changé la carte mémoire LEXAR par une autre Sandisk: Même problème !! Mêmes Messages !! C'EST LA PANIQUE !!! Je ne peux pas prendre des photos !!

    J'ai formater les 2 CF sur PC, toujours rien, le 50d toujours bloqué.

    J'ai essayé les deux cartes mémoires sur mon autre boitier sony A200, aucun problème ça marche parfaitement.

    S'il Vous plait les amis, donnez moi une solution, sachant que je n'ai plus de garantie sur le boitier et je suis presque bleu concernant les Canon. Je débute.



    MERCI d'avance


  2. #2
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    J'ai aussi le message "Err CF" après presque une minute du premier message "Busy"

    Puis sur l'ecran j'ai: "CF non formatée. Formater cette CF avec ce boitier"
    Et la quand je vais formater, j'ai un autre message "Impossible de formater, remplacer la carte"
    J'ai remplacer la carte,j'ai la même chose. Les deux cartes CF que je possède marchent parfaitement sur PC et sur mon autre boitier Sony A200

  3. #3
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    Quel est l'état des connecteurs du boitier?

  4. #4
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    Tu as probablement une pinoche cassée ou tordue au fond du boitier. Si c'est le cas, c'est retour SAV.

    Encore un argument pour acheter des cartes de grosse capacité et ne plus les bouger du boitier. C'est ce que j'applique depuis 10 ans sur tous mes boitiers et je n'ai jamais eu aucun problème de carte.

    Les manipulations multiplient les risques de casse et de panne, ce qui, pardoxalement, conforte les adeptes du multicarte qui ,de fait, sont toujours em...dés.
    De plus les CF sont beaucoup plus fragiles que les SD, de part leur type connecteur.

    Aujourd'jui, une CF 32 Go 200x coûte 99€. Pas de quoi se priver.
    Tu la remplis presque totalement une fois pour vérifier et c'est bon, elle ne bougera plus.
    Cordialement.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Abostude Voir le message
    Quel est l'état des connecteurs du boitier?
    Les connecteurs du boitiers sont normaux. J'ai pas remarqué une dent cassée ou déplacée.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Tu as probablement une pinoche cassée ou tordue au fond du boitier. Si c'est le cas, c'est retour SAV.

    Encore un argument pour acheter des cartes de grosse capacité et ne plus les bouger du boitier. C'est ce que j'applique depuis 10 ans sur tous mes boitiers et je n'ai jamais eu aucun problème de carte.

    Les manipulations multiplient les risques de casse et de panne, ce qui, pardoxalement, conforte les adeptes du multicarte qui ,de fait, sont toujours em...dés.
    De plus les CF sont beaucoup plus fragiles que les SD, de part leur type connecteur.

    Aujourd'jui, une CF 32 Go 200x coûte 99€. Pas de quoi se priver.
    Tu la remplis presque totalement une fois pour vérifier et c'est bon, elle ne bougera plus.
    Cordialement.
    J'ai vérifier les pinoches et j'ai rien remarqué d'anormal. En plus j'ai manipulé la CF que quelques fois. Avec mon Sony A200, je retire la CF au moins 5 fois par jour et ce depuis un an et demi et j'ai jamais eu un problème.

    J'ai une carte CF 8go "LEXAR Professionnal 233x speed" je l'ai seulement retiré que trois ou quatre fois maximum et c'est la panne !! le boitier n'a que deux mois d'âge. C'est bizarre, c'est extrêmement fragile comparant au Sony A200.


    "Aujourd'jui, une CF 32 Go 200x coûte 99€. Pas de quoi se priver. " Au contraire y a de quoi s'en priver !! 99euros, c'est pas donné en ce moment.

  7. #7
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    Même pas un mois d'utilisation […]J'ai un 50d neuf, dont j'ai pris avec quelques 1000 photos seulement.[…] sachant que je n'ai plus de garantie sur le boitier […]
    Tout ceci me paraît un peu contradictoire...
    Comment se fait-il qu'un boîtier disponible sur le marché seulement depuis Septembre 2008 (nous sommes en Juillet) ne soit plus garanti ; d'autre part tu dis l'avoir acheté neuf et utilisé un mois...
    Donc, acheté au pire fin Mai 2009, il devrait être garanti jusqu'en Mai 2010. :34:

  8. #8
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    Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Tout ceci me paraît un peu contradictoire...
    Comment se fait-il qu'un boîtier disponible sur le marché seulement depuis Septembre 2008 (nous sommes en Juillet) ne soit plus garanti ; d'autre part tu dis l'avoir acheté neuf et utilisé un mois...
    Donc, acheté au pire fin Mai 2009, il devrait être garanti jusqu'en Mai 2010. :34:
    Je l'ai acheté d'occasion

    évitons ce sujet et essayez de penser à une solution

    merci

  9. #9
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    Je l'ai acheté d'occasion […]
    Permets-moi d'insister: d'occasion ou pas, la sortie de ce boîtier date de moins d'un an.
    Aussi, la garantie initiale constructeur est forcément valable au minimum jusqu'en Septembre 2009 ; te la refuser serait illégal.

    Et j'ajoute que c'est la solution ; car dans ton cas, c'est SAV. Rien d'autre.
    Dernière modification par Bruno75 ; 11/07/2009 à 13h19.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Permets-moi d'insister: d'occasion ou pas, la sortie de ce boîtier date de moins d'un an.
    Aussi, la garantie initiale constructeur est forcément valable au minimum jusqu'en Septembre 2009 ; te la refuser serait illégal.

    Et j'ajoute que c'est la solution ; car dans ton cas, c'est SAV. Rien d'autre.
    Le monsieur qui m'a vendu son appareil ne m'a pas donné la facture ni la garantie, ni d'ailleurs les cablages. Il les a oublié au Canada. Ce n'est que l'hiver prochain j'aurai tout le reste.

    Pour le moment je n'ai qu'un boitier, un objectif et un chargeur de batterie. Même pour les logiciels de canon j'ai du mal à les trouver.

    Le boitier a été acheté en Mars. Il n'a pas été utilisé puisque le premier proprio du boitier en a 4 autres. Des boitiers dont j'ai eu le plaisir d'utiliser quelques uns. Dnc il m'a vendu le 50d dont il ne l'utilisait pas. Il est neuf le boitier. Au grand maximum il a 1000 déclenchements c'es tout. J'ai retiré la carte CF que trois ou quatre fois. Donc rien d'alarmant. C'est impossible qu'une des pioches s'est abimée avec si peu de manipulations.

    Est-ce que c'est un problème de frimware? est-ce que ça serai interessant de télécharger un frimware? Ou bien je dois retourner le boitier au SAV et payer ce qu'on me demande?

  11. #11
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    Autre solution, tu contactes ton vendeur, tu lui expliques la situation et tu lui renvois le boitier et lui se charge de le retourner au SAV avec le bon de garantie comme ça si la panne relève de la garantie tu n'auras rien à payer.

  12. #12
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    Le monsieur qui m'a vendu son appareil ne m'a pas donné la facture ni la garantie, ni d'ailleurs les cablages. Il les a oublié au Canada. Ce n'est que l'hiver prochain j'aurai tout le reste.[…]
    Tout ça on s'en fout.
    Réclame-lui dare dare la copie de la facture ; la posséder est un droit et la poste, ça existe. Le monsieur habite peut-être le Canada, mais toi tu vis en France avec les lois françaises.

    Bon. Le boîtier est donc garanti jusqu'en Mars 2010, bonne nousvelle (les appareils vendus sur le continent américain bénéficient de la garantie constructeur internationale).
    Une fois reçue la facture ; hop -> SAV.

    A moins que: y'a des ventes bizarres qui s'apellent Arnaque... mais évitons d'y penser.
    Dernière modification par Bruno75 ; 11/07/2009 à 13h48.

  13. #13
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    Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Tout ça on s'en fout.
    Réclame-lui dare dare la copie de la facture ; la posséder est un droit et la poste, ça existe. Le monsieur habite peut-être le Canada, mais toi tu vis en France avec les lois françaises.

    Bon. Le boîtier est donc garanti jusqu'en Mars 2010, bonne nousvelle (les appareils vendus sur le continent américain bénéficient de la garantie constructeur internationale).
    Une fois reçue la facture ; hop -> SAV.

    A moins que: y'a des ventes bizarres qui s'apellent Arnaque... mais évitons d'y penser.
    il ne m'a pas arnaqué puisque j'ai tout vérifier. L'appareil est excellent j'ai deja fais des essais.
    et le monsieur est un photographe pro, il n'est pas le genre de gars à arnaquer, il a construit une fortune avec la video et la photo.
    Moi je pense à une solution imminente. un truc que je peux faire maintenant pour me dépanner

    je te remercie infiniment bruno. !!

  14. #14
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    Si tes CF fonctionnent sur d'autres appareils et que les picots au fond du logement du boiter sont en bon état, il ne reste plus que l'hypothèse d'un défaut de la nappe du connecteur vers la carte-mère du boitier.
    Donc SAV.

  15. #15
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    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Si tes CF fonctionnent sur d'autres appareils et que les picots au fond du logement du boiter sont en bon état, il ne reste plus que l'hypothèse d'un défaut de la nappe du connecteur vers la carte-mère du boitier.
    Donc SAV.
    j'ai remarqué dernièrement sur ma CF sandisk 2gb que j'utilise quotidiennement sur mon pc et sur mon boitier sony a200, qu'elle avait dans l'emplacement des pioches une petite déformation mais la carte marche parfaitement et ce depuis plus d'un an.

    J'ai remarqué aussi que dans les pioches de l'emplacement de la carte CF dans l'eos 50d , une pioche qui est moins longue, apparemment elle s'est enfoncée lorsque j'ai mis ma carte sandisk.

    Dans ce cas, est-ce que je peux rétablir la pioche enfoncée par une petite pince par exemple et la remettre en place? ça devrai marcher normalement

    sinon, ce ne serai pas un problème de frimware? car j'ai pas essayer d'en télécharger la dernière version

  16. #16
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    Le firmware n'a strictement rien à voir avec les erreurs de lecture de la CF.

    Au début de post, tu disais que les picots étaient en bon état, ce qui m'a incité à te dire que le défaut devrait être la nappe du connecteur..
    Maintenant, si en regardant bien, tu vois un picot défectueux, ce serait plus celui-ci à l'origine de ton dysfonctionnement...ta carte, en mauvais état, a pu peut être l'endommager...

    De toute façon, c'est SAV

  17. #17
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    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Le firmware n'a strictement rien à voir avec les erreurs de lecture de la CF.

    Au début de post, tu disais que les picots étaient en bon état, ce qui m'a incité à te dire que le défaut devrait être la nappe du connecteur..
    Maintenant, si en regardant bien, tu vois un picot défectueux, ce serait plus celui-ci à l'origine de ton dysfonctionnement...ta carte, en mauvais état, a pu peut être l'endommager...
    c'est vrai que les picots sont en bon état , mais j'ai juste remarqué un seul picot, qui parait être moins long que les autres, d'ailleurs c'est tres difficile de voir ces picots

    je pense que la carte sandisk a abimé l'un des picots, mais cette meme carte marche parfaitement bien sur mes deux pc et sur mon appareil sony a200 !!!

  18. #18
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    je pense que la carte sandisk a abimé l'un des picots, mais cette meme carte marche parfaitement bien sur mes deux pc et sur mon appareil sony a200 !!!
    Est-ce que, sur l'A200, tous les picots sont d'égale longueur ?
    Deux réponses possible:
    - OUI : alors le 50D est abîmé (par la carte ou autre chose, possiblement avant achat).
    - NON : alors le Sony est abîmé aussi par la carte maudite mais accepte encore de communiquer.

    Dans les deux cas: 50D = SAV ! C'est évident.
    Inutile de se perdre en aternoiements stériles.

  19. #19
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    "Aujourd'jui, une CF 32 Go 200x coûte 99€. Pas de quoi se priver. " Au contraire y a de quoi s'en priver !! 99euros, c'est pas donné en ce moment.
    Ok, mais je préfère me payer une carte que du SAV à fond perdu.
    Cordialement.

  20. #20
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    Mon 50d est au SAV

    Selon le technicien il y a deux alternatives, soit:

    - La pioche de l'emplacement de la CF sera remise en place et le problème sera vite reglée moyennant 120 euros

    - ou bien, changement de tout l'emplacement de la carte CF dans le boitier ce qui va me couter pas moins de 400 euros et la je refuserai de payer car c'est le prix d'un boitier neuf.

  21. #21
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    Mon 50d est au SAV

    Selon le technicien il y a deux alternatives, soit:

    - La pioche de l'emplacement de la CF sera remise en place et le problème sera vite reglée moyennant 120 euros

    - ou bien, changement de tout l'emplacement de la carte CF dans le boitier ce qui va me couter pas moins de 400 euros et la je refuserai de payer car c'est le prix d'un boitier neuf.
    400 euros le 50D il est pas chere

  22. #22
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    400€ un 50d neuf... faut donner le nom du vendeur D

  23. #23
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    Citation Envoyé par regis Voir le message
    400 euros le 50D il est pas chere
    faut bien lire, j'ai pas dis 400 E le 50d, j'ai dis 400 E un boitier seulement, ça peut etre un 400d ou 450d !!

  24. #24
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    Un 50d hors d'usage, cela vaut 0. Un 400d ou un 450d ne valent pas un 50d. Conclusion, il vaut peut-être encore mieux payer 400€ pour faire réparer ton appareil. Par contre, j'avoue que la transaction avec ton vendeur me laisse perplexe...

  25. #25
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    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Si tes CF fonctionnent sur d'autres appareils et que les picots au fond du logement du boiter sont en bon état, il ne reste plus que l'hypothèse d'un défaut de la nappe du connecteur vers la carte-mère du boitier.
    Donc SAV.
    Dans l'EOS 50D il n'y a pas de nappe reliant le connecteur du lecteur de CF à la carte-mère du boîtier comme c'était le cas dans tous les boîtiers experts ayant précédé l'EOS 40D. EOS 40D et EOS 50D: le connecteur est soudé directement sur la carte-mère.

  26. #26

  27. #27
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Il y a pas mal de petites choses qui changent sur nos boîtiers, et que personne ne voit (normal, c'est à l'intérieur que ça se passe)

  28. #28
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    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    Un 50d hors d'usage, cela vaut 0. Un 400d ou un 450d ne valent pas un 50d. Conclusion, il vaut peut-être encore mieux payer 400€ pour faire réparer ton appareil. Par contre, j'avoue que la transaction avec ton vendeur me laisse perplexe...
    je te rassure, ne te tracasse pas, la transaction s'est très très bien passée !! :thumbup:

    Je l'ai dis et répété dans ce sujet, le problème est loin d'être l'achat du boitier, avec le vendeur je n'ai eu aucun problème. Le problème est de trouver l'origine de la panne et après quoi faire pour y remédier.

    Apparemment vous avez eu des expériences pas très réussies lors de vos achats d'appareil d'occasion. J'ai remarqué beaucoup de retenue et de message me mettant en alerte contre ce genre de transaction. J'ai vraiment eu aucun problème, l'appreil va bien, c'est moi après qui l'a bousillé avec une mauvaise manipulation, et puis le reste des accessoires non encore livrés pas le vendeur je vais les avoir si tout va bien avant Noel.

    La semaine dernière, J'ai vérifié avec le numéro de série que le boitier n'est pas volé, et je l'ai fais aussi auprès de canon canada.

    Pour le moment j'espère que le SAV va savoir comment remettre le picot défectueux au bon endroit.

    Merci les amis, je vous tiens au courant

  29. #29
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Dans l'EOS 50D il n'y a pas de nappe reliant le connecteur du lecteur de CF à la carte-mère du boîtier comme c'était le cas dans tous les boîtiers experts ayant précédé l'EOS 40D. EOS 40D et EOS 50D: le connecteur est soudé directement sur la carte-mère.

    c'est ce que le technicien m'a dit en premier lieu. Le connecteur est soudé, et il va peut etre falloir changé le connecteur et la carte mère en même temps si le connecteur s'avère défectueux.
    si c'est une question de picot, ça va être simple, le picot se remet en place et le tour est joué, rien à craindre.

    Donc, je suis impatient de savoir ce que c'est. J'espère bien sur que ça va vite se regler et avec le moindre frais.

  30. #30
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    Pour le moment j'espère que le SAV va savoir comment remettre le picot défectueux au bon endroit.
    Pour ça, aucun problème, le SAV a l'habitude de faire ça sur tous les boîtiers où le connecteur du lecteur CF est directement soudé su la carte mère.

  31. #31
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    je te rassure, ne te tracasse pas, la transaction s'est très très bien passée !! :thumbup:

    Je l'ai dis et répété dans ce sujet, le problème est loin d'être l'achat du boitier, avec le vendeur je n'ai eu aucun problème. Le problème est de trouver l'origine de la panne et après quoi faire pour y remédier.

    Apparemment vous avez eu des expériences pas très réussies lors de vos achats d'appareil d'occasion. J'ai remarqué beaucoup de retenue et de message me mettant en alerte contre ce genre de transaction. J'ai vraiment eu aucun problème, l'appreil va bien, c'est moi après qui l'a bousillé avec une mauvaise manipulation, et puis le reste des accessoires non encore livrés pas le vendeur je vais les avoir si tout va bien avant Noel.

    La semaine dernière, J'ai vérifié avec le numéro de série que le boitier n'est pas volé, et je l'ai fais aussi auprès de canon canada.

    Pour le moment j'espère que le SAV va savoir comment remettre le picot défectueux au bon endroit.

    Merci les amis, je vous tiens au courant
    samm, tu es déconcertant. Tu as payé ton appareil des centaines d'euros et tu n'as ni les accessoires, au point que tu es obligé de ramer pour récupérer les logiciels, ni la facture et même probablement pas un certificat de cession! Résultat des courses, tu vas être obligé de payer une réparation probablement assez coûteuse qui aurait peut-être pu être couverte par la garantie. Désolé, une transaction ne se passe pas comme çà, le vendeur doit être en mesure de te fournir l'ensemble des éléments contre le paiement du prix. S'il est de bonne foi, insiste pour qu'il te fournisse au moins la facture avec la garantie, que je sache il existe encore des services postaux entre la France et le Canada!

  32. #32
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    3 boitiers reflex Canon numerique à mon actif, des centaines de manipulations des cartes CF et jamais un probleme de picot, de mise en place de carte .... Je touche du bois !

    Le seul probleme que j'ai eu avec une carte a été le blocage d'une carte SD dans un lecteur pour PC.. comme quoi !!!

  33. #33
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    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    samm, tu es déconcertant. Tu as payé ton appareil des centaines d'euros et tu n'as ni les accessoires, au point que tu es obligé de ramer pour récupérer les logiciels, ni la facture et même probablement pas un certificat de cession! Résultat des courses, tu vas être obligé de payer une réparation probablement assez coûteuse qui aurait peut-être pu être couverte par la garantie. Désolé, une transaction ne se passe pas comme çà, le vendeur doit être en mesure de te fournir l'ensemble des éléments contre le paiement du prix. S'il est de bonne foi, insiste pour qu'il te fournisse au moins la facture avec la garantie, que je sache il existe encore des services postaux entre la France et le Canada!

    La panne n'est aps prise en charge par la garantie

    le vendeur va m'envoyer tous ce qu'il faut avant Noel si tout va bien

    le vendeur est de bonne fois, j'ai pas de problème

    merci de t'inquiéter mais je maitrise la situation et la transaction

    d'ailleurs j'ai pas donné la totalité du montant au vendeur, je lui ai donné que 300 euros, il manque 250 euros normalement.

  34. #34
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    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    3 boitiers reflex Canon numerique à mon actif, des centaines de manipulations des cartes CF et jamais un probleme de picot, de mise en place de carte .... Je touche du bois !

    Le seul probleme que j'ai eu avec une carte a été le blocage d'une carte SD dans un lecteur pour PC.. comme quoi !!!
    Le problème c'est que j'ai un lecteur de carte dans mon Pc qui est défectueux, il a les picots détériorés. Donc ce lecteur a bousillé ma deuxième carte CF sandisk 2 Go. Quand j'ai remis cette carte dans le boitier elle a bousillé un ou deux picots !! C'est une erreur de ma part. J'aurai pas du utiliser l'ancien lecteur de carte de mon Pc. J'en ai un nouveau qui est bien.

  35. #35
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    L'EOS 50d a été réparé avec succès. Le picot a été remis en place. L'appareil refonctionne normalement.
    La facture est de 80 euros.

    J'ai testé l'appareil en plein solieil, et à l'intérieur, au studio également, ça marche parfaitement.

    Plus jamais je retire la carte CF, dorénavant j'utiliserai l'USB.

    Maintenant c'est l'heure d'acheter un bon objectif.

    Merci les amis pour votre aide et soutien, ce sujet peut être clos.

  36. #36
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    Plus jamais je retire la carte CF, dorénavant j'utiliserai l'USB.
    Ce n'est pas vraiment une bonne idée.

  37. #37
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est pas vraiment une bonne idée.
    J'utilise que sur mon PC HP protégé par Kaspersky professionnel, aucune chance pour contracter un virus.

  38. #38
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    Citation Envoyé par samm Voir le message
    J'utilise que sur mon PC HP protégé par Kaspersky professionnel, aucune chance pour contracter un virus.
    Ce n'est pas à ça que je pensais, mais à tout autre chose qui occasionne à certains un échange de carte-mère de leur boîtier, et une fois la garantie expirée, le montant du devis fait tousser.

    Il ne s'agit que d'un tout petit détail...

  39. #39
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est pas vraiment une bonne idée.
    Entièrement d'accord.
    Tous les USB n'ont pas été créés égaux et un certain nombre de dysfonctionnements ont été observés.
    Pour moi c'est en deux étapes:
    Carte CF --> videur de mémoire --> PC

  40. #40
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est pas à ça que je pensais, mais à tout autre chose qui occasionne à certains un échange de carte-mère de leur boîtier, et une fois la garantie expirée, le montant du devis fait tousser.

    Il ne s'agit que d'un tout petit détail...
    Cela est du a quoi en fait l'échange de carte mère ?

    mon hypothèse : court jus dans l'usb puis paf ? (electricité statique , poussière)

    J'ai déjà vu la clef usb d'un copain gonflé et commencé à crepiter c'est hallucinant :surprise:

  41. #41
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    Merci pour les précisions

    J'en tiendrai compte

    Je pense effectivement à acheter un videur de carte CF puis je transfert sur PC ou sur tireuse photo. Je pense que c'est plus fiable. D'ailleurs la plupart de vous possède ce genre de système.

    Je ne savais pas qu'il y avait un éventuel désagrément au niveau de la carte mère lors de l'utilisation de l'USB. Je croyais que c'était un branchement direct à la carte CF.



    Encore Merci pour les précisions.

  42. #42
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    Mais en fait, SILVER DOT, ce "détail", c'est quoi exactement ?

  43. #43
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    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Mais en fait, SILVER DOT, ce "détail", c'est quoi exactement ?
    Ce petit détail c'est tout simplement que le connecteur USB est directement soudé sur la carte-mère de l'EOS 40D ou 50D (idem pour les EOD100D et 450D), et qu'il peut se produire, à force de connecter et déconnecter le câble ou que ce dernier subisse une une torsion ou traction anormale, que ce petit composant CMS, s'arrache du circuit. Dans ce cas, pour retrouver l'usage de la connexion USB du boîtier, il ne reste plus qu'à procéder à l'échange pur et simple de la carte-mère du boîtier.

    Les boîtiers experts des générations précédentes disposaient d'un petit circuit imprimé séparé supportant les jacks et le connecteur USB, de même que les EOS 350D et 400D.

    L'EOS 300D comporte également son connecteur USB sur la carte-mère.

    Le risque d'endommager la caret-mère de son boîtier est moindre en sortant et en réinsérant la carte-mémoire avec un minimum de précaution.
    C'est une manipulation que j'effectue des dizaines de fois par jour depuis huit ans, sans jamais le moindre incident (je n'ai jamais été fichu d'abîmer une seule fois un connecteur de lecteur de CF). Il y a une manière trés simple de le faire.

  44. #44
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    Merci de ce conseil utile :thumbup:.

  45. #45
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    Précision fort intéressante !

 

 
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