Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Un petit ponch?

Vue hybride

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

si il y a des liens familiaux,je suis certains a 80/00 que l'assurance ne fonctionne pas ..........regarde ton contrat !
    Autrement il existe des nettoyants spécial contacts électrique qui font bien l'affaire, SRB2-LUB par exemple
    cordialement
    Pascal

Membre Avatar de Sláinte
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f/4 L IS USM, Canon EF 50 f/1,8 II, Tamron AF 18-250 f/3,5-6,3 IF

Par défaut

Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    si il y a des liens familiaux,je suis certains a 80/00 que l'assurance ne fonctionne pas ..........regarde ton contrat !
    A priori, sauf clause contraire du contrat, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si les parties ne vivent pas sous le même toît. C'est un dommage accidentel, il n'y avait pas de transfert de garde de l'appareil, pas de prise de risque particulière quant à son utilisation : normalement dans ces circonstances, le responsable est considéré comme un tiers, même si il est de la famille de la victime.

Travaillant dans la gestion de sinistres en assurances, en recours PJ/RC suite à dommages je n'ai jamais émis de refus d'intervention pour un sinistre entre membres d'une même famille ne vivant pas sous le même toît.
    Les exclusions portant sur l'appartenance à une même famille concernent principalement le domaine de l'assurance juridique (Aide Recours Conseil), qui intervient pour la gestion de litiges hors dommages (troubles de voisinage, propriété, etc...) et exclut en général les litiges familiaux (sujet extrêmement épineux en général).

Pour la RC, les exclusions peuvent varier d'un contrat à l'autre et d'une compagnie à l'autre, mais ce serait vache si ce type de sinistre était exclu.

Aussi, pour vérifier tes garanties et exclusions, contactes ton assureur (la simple lecture du contrat peut réserver des surprises d'interprétation ...), sans forcément déclarer le sinistre si tu ne le souhaites pas.
    Ca ne coute rien et peut éviter des malentendus.

Membre
    Boîtier
    1100D - 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-300mm f/3.5-5.6

Par défaut

Je vous remercie pour votre soutient et vos conseils en assurance. J'ai pris des notes, mais uniquement pour les fois a venir.

Comme je l'ai dit, on ne choisi pas les membres de sa famille. Dans le cas présent, la personne est du genre "tonton robert bourré", celui que l'on invite uniquement "parce qu'il faut". (je vous rassure, a part lui, toute la famille est normale). Bref, je lui ai demandé poliment le soir de la fête, je lui ai téléphoné le lendemain soir, il n'a rien voulu entendre. S'agissant de la famille, je ne vais pas insister mais je sais a quoi m'en tenir. Ce n'est "que" un 1100D. Même si je respecte mon matériel et que je suis consciente que beaucoup ne peuvent même pas s'en payer un, il n'en reste pas moins qu'il est le moins cher de la gamme.

Je vais donc le nettoyer. Je répète que l'appareil marche tout a fait bien. C'est juste les boutons (et la molette des menus, j'avais oublié de préciser) qui se remettent mal en place.

Par contre je garde ces conseils en assurance sous le coude, ça peut servir pour le futur!

Merci beaucoup!

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

Citation Envoyé par albachiara06 Voir le message
    Je vous remercie pour votre soutient et vos conseils en assurance. J'ai pris des notes, mais uniquement pour les fois a venir.

Comme je l'ai dit, on ne choisi pas les membres de sa famille. Dans le cas présent, la personne est du genre "tonton robert bourré", celui que l'on invite uniquement "parce qu'il faut". (je vous rassure, a part lui, toute la famille est normale). Bref, je lui ai demandé poliment le soir de la fête, je lui ai téléphoné le lendemain soir, il n'a rien voulu entendre. S'agissant de la famille, je ne vais pas insister mais je sais a quoi m'en tenir. Ce n'est "que" un 1100D. Même si je respecte mon matériel et que je suis consciente que beaucoup ne peuvent même pas s'en payer un, il n'en reste pas moins qu'il est le moins cher de la gamme.

Je vais donc le nettoyer. Je répète que l'appareil marche tout a fait bien. C'est juste les boutons (et la molette des menus, j'avais oublié de préciser) qui se remettent mal en place.

Par contre je garde ces conseils en assurance sous le coude, ça peut servir pour le futur!

Merci beaucoup!
    en cherchant un peu .....on a tous "un tonton robert" bonne continuation avec ton matos
    Cordialement
    Pascal

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit paysage d'un petit port breton.
    Par McBride dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2019, 05h35
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Petit à petit la Tourterelle fait son nid...
    Par Cedrick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2012, 13h17
  3. Petit concert au gorvello,petit bourg pres de theix dans le morbihan
    Par maeleen56 dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 18h10
  4. Après le petit blanc, le petit rosé !
    Par 044 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2009, 22h11
  5. Petit nouveau ... enfin presque petit ;)
    Par bruno38000 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2008, 17h23

Règles de messages