Bonjour a toutes et a tous. Boitier: 1100D

En prenant des photos a la soirée d'anniversaire de ma tante, ce qui devait arriver arriva...

Quelqu'un a renversé son verre de ponch sur moi...et mon boitier.

Je me suis précipitée sur les serviettes/sopalin/torchons pour éponger dans un premier temps. Ensuite j'ai pris des cotons tiges pour absorber le liquide dans les endroits les moins accessibles.

Le boitier marche toujours, là, j'ai de la chance.

Le problème est que du ponch, très sucré, est rentré entre la plupart des touches de mon boitier et que depuis: ca colle!

Les boutons fonctionnent mais mettent du temps a se remettre en place. Parfois, c'est tellement long a revenir que les menus défilent a toute vitesse.

- Est ce que vous avez une astuce pour se débarrasser de ce collant dans les touches?
- Est ce qu'un réparateur peut s'en débarrasser?
- Sachant que c'est un 1100D, et donc, un boitier pas très cher, est ce que ca vaut la peine, financièrement, de le faire réparer?
- Mieux vaut-il en racheter un sachant que je lorgnais sur un autre boitier (même si l'investissement n'était pas prévu avant un an)?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Je suis vraiment triste. Je fait tellement attention a mon matériel que les personnes irrespectueuses me mettent hors de moi!