Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: un 135 2.8 soft focus pleins de poussières...
Mode arborescent
-
22/03/2011, 10h25 #24
- Boîtier
- EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
- Objectif(s)
- 20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko
Dernières nouvelles
Bonjours.
Hier je me suis résolu à tenter un démontage (foutu pour foutu autant tenter quelque chose...).
J'ai donc démonter l'objo... Pas facile : des nappes des partout et des clipses vicieux mais bon, faisable. Les champignons étaient concentrées sur la lentille mobile qui assurer la mise au point (sur la face "intérieur" de la lentille). Du coup c'était relativement facile d'accès... Curieusement c'était presque invisible une fois démonté. Comme le support de la lentille était en métal j'ai nettoyé à l'acétone (ben oui c'était la mission de la dernière chance...) et le résultat est presque parfait : la lentille est propre ; j'ai juste introduit quelques petites poussière et décaler la bague de mise au point(la flemme de tout re-démonter 36 fois).
Donc voila, j'ai gagner un objo en 2 heures :clap: (je vais peut être attendre un peut pour voir si les champis ne reviennent pas)...
Petites questions :
- je me demande si il ne faudrait pas que je re-graisse un peut la rampe de mise au point (même si je ne l'ai pas nettoyer directement j'ai enlevé un peut de graisse au passage), auquel cas : quelle graisse utiliser ?
- Y'a t'il un repère pour caler la bagues mise au point comme il faut (j'ai re-démonté une fois, j'ai caler la bague en buté mais j'ai toujours un décalage : on dépasse l'infini un gros centimètre...). J'ai peur de tout casser à force de démonter, je voudrais donc limiter les essais...
Enfin voila : le bilan est plutôt positif...
++Florent.Dernière modification par floanne ; 23/03/2011 à 09h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photographie de documents
Par rimberlieu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 17/05/2012, 08h29 -
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
TS-E 45 ou 90?
Par panthersky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 26/06/2011, 22h40 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
nettoyage
Par giddy06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 18Dernier message: 24/07/2004, 13h12