Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Trait noir horizontal : y a-t-il un solution?
Vue hybride
-
03/02/2013, 12h11 #1geo18Guest
Tentes un remapage du capteur:
C'est une procédure qui se passe avec tous les boitiers numériques depuis le 10D a priori. La méthode est assez simple :
1. Fixez le capuchon sur votre objectif.
2. Allumez le boîtier.
3. Mode M - 1/10 - f/x.
4. Déclenchez à ISO 200 & 400. (valeurs les plus "critiques")
5. Nettoyage capteur (MENU > Nettoyage capteur >Manuel> ok).
6. Une seconde se passe (le boitier remape les pixels chauds du capteur).
7. Le miroir se relève.
6. Eteindre le boîtier.
7. Ré-allumez le boîtier.
-
03/02/2013, 13h01 #2
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Tamron 18 - 200mm
R'hello!
Merci à tous pour vos réponses rapides !
Ci-dessous un agrandissement d'une partie de la ligne en question. J'ai vérifié toute la ligne de gauche à droite et tout est bien noire sauf sur la partie cropée.
Les réponses que vous apportez tous rejoignent ma pensée :/. Le problème vient vraisemblablement du capteur. Un peu de poussière mais pas de cheveux. J'avais peur que cela soit du au soleil mais cela aurait été bizarre que cela engendrait des dommages sur toute une ligne et pas juste une zone.
J'ai essayé le remapage conseillé par Geo18 mais le problème persiste. Je vais tenter celui de JPdsfr (j'essaie de choper le manuel pour avoir des détails).
En ce qui concerne le SAV, la seule solution possible est de trouver un revendeur officiel en Thaïlande et voir le prix/délai.
Mais je pense que je vais opter pour un script totoshop....c'est la solution la moins "onéreuse".
Sinon j'ai également pris une vidéo et j'ai l'impression que le trait ne figure pas sur la video...c'est surement dû à la résolution.
Encore Merci pour votre aide !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Porsche 911 Turbo - Horizontal ou vertical ?
Par scaz dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 03/06/2009, 17h02 -
trait lumineux sur EOS 1DS
Par YannK dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 06/05/2008, 15h51 -
Horizontal ou Vertical
Par mbw65 dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 24/10/2007, 11h13 -
Cheval de trait
Par Ic1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 09/07/2007, 22h38 -
Tour Eiffel, by Night : Horizontal Serie
Par RodLeHibOO dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 06/02/2007, 13h57