Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Trait noir horizontal : y a-t-il un solution?
Mode arborescent
-
03/02/2013, 10h01 #1
- Inscription
- February 2013
- Localisation
- Asie
- Messages
- 4
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- Tamron 18 - 200mm
Trait noir horizontal : y a-t-il un solution?
Bonjour à tous !
Je viens de joindre la communauté bien que je sois possesseur d'un Reflex Canon depuis 2008 (1000D puis 450D et maintenant 550D).
Je me permet de poster un message car j'ai un problème avec mon reflex et j'espérais avoir vos avis dessus. J'ai parcouru un peu le net et le forum mais je n'ai trouvé que des posts autour du "banding" et je pense que mon problème est tout autre.
Ce soucis est apparu le 1er février à 19h18 ! Oui, c'est précis! J'étais en train de réaliser un time lapse de couché de soleil et sur toute la série, le trait s'est invité à partir de ce moment et ne veut plus partir.
J'ai fait des petits tests en mode manuel (iso différents, temps de pose différent...) et en mode auto mais le trait persiste et se trouve toujours au même endroit.
Je ne pense pas que ce soit lié à l'objectif ou au filtre mais plutôt au capteur/obturateur car comme vous pouvez le constater, le trait est vraiment net (se surtout toujours au même endroit et parallèle aux bords).
Je possède le 550D depuis mai 2012 (acheté d'occaz dans une boutique spécialisée) et la garantie est expirée. Mais l'autre problème est que je ne suis pas en France pour un bon bout de temps (1 an mini / je suis en mode backpacking en Asie) et que mon budget est assez serré.
Savez-vous d'où peut provenir ce problème et quelles options sont à ma disposition?
Merci beaucoup!
HeM
http://www.avec-nous.com/wp-content/...2/IMG_2169.jpg (Photo prise à la va-vite du mur (sale) qui est en face de moi.
nb : je n'arrive pas à éditer le titre ! c'est bien "une solution" et pas "un solution"
**********************************************
Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
**********************************************
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Porsche 911 Turbo - Horizontal ou vertical ?
Par scaz dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 03/06/2009, 17h02 -
trait lumineux sur EOS 1DS
Par YannK dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 06/05/2008, 15h51 -
Horizontal ou Vertical
Par mbw65 dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 24/10/2007, 11h13 -
Cheval de trait
Par Ic1 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 09/07/2007, 22h38 -
Tour Eiffel, by Night : Horizontal Serie
Par RodLeHibOO dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 06/02/2007, 13h57