Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Trace de séchage sur capteur
Mode arborescent
-
12/05/2009, 17h47 #1
- Boîtier
- canon 5d
- Objectif(s)
- 85 mm f1/8
Trace de séchage sur capteur
Bonsoir,
J'ai voulu nettoyer mon capteur et je m'en mort les doigts...
J'ai utiliser le kit marumi : MARUMI Low Pass Filter Cleaner - PhotoAddict.fr
Ce kit est composé d'une sorte de stylet qui soulève la poussière du capteur et la sort à l’extérieur de l’appareil
Le Premier passage parfait mais il restait quelques poussiere... Il preconise de laver le stylet à l'eau et de le secher. Je l'ai fait mais faut croire que je l'ai mal séché. Aussi au second passage, mon capteur s'est retrouver avec une mini pellicule d'eau qui a generé des trace de séchage...
L'eau est-elle corrosive vis-a-vis du filtre passe bas?
Une solution humide type sensor brush sera - t- elle efficace pour supprimer ces trace de séchage?
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La trace.
Par Viktor dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 13/03/2009, 14h39 -
Séchage
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 25/05/2008, 10h06 -
Grrr, des trace de soufflettes sur mon capteur
Par briceos dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 15Dernier message: 22/06/2007, 19h30 -
Lavage et séchage
Par jamus dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 28/05/2007, 18h29 -
correction automatique de trace sur le capteur
Par albarei dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 29/01/2007, 20h59