Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut Trace dans la visée sur un 50D

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis, pas trop génant mais un peu énervant avec mon 50D, j'ai une sorte de trace noir flou et assez allongué dans mon viseur vers le haut et plus ou moins a gauche. Bien sur j'ai pensé tout de suite a une poussiére ou quelques chose du genre sur le dépoli mais il n'a rien, je viens de le remplacer tout juste par un EF-D et cette trace y est toujours. Bizarrement elle n'est pas visible de la même facon en fonction de l'objectif que je monte, je la vois surtout avec le 120-400 mais moins avec mes autres objectifs (probablement à cause de l'ouverture) et même en fonction de la focale que j'utilise.

    J'aimerais bien savoir d'ou ca viens pour pouvoir régler ce petit problème, ce n'est pas le dépoli, pas l'objectif, apparement pas sur le verre exposé du viseur, je n'ai rien vu sur le mirroir au 1er abord et vu que ca ne s'affiche pas sur les photos ca ne peut conserner que la visée.


  2. #2
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Salut masterpsx

    Surement au niveau du pentaprisme, mais pour le nettoyer, à part un coup de bombe à air je ne vois pas, attendont SD.

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Merci david, effectivement je vois pas trop ou ca pourrait être, pour bien le voir j'ai testé a F29 avec le testeur de profondeur de champs, c'est trés étrange, on dirait une sorte de morceau de fibre noir, j'ai essayé de le reproduir sur une photo de viseur, ca donne a peu de chose prés la photo que j'ai posté (peut être un peu plus gros en vrais).

    J'ai essayé un coup de soufflete en enlevant le dépoli mais rien n'y fait, par contre il y a une sorte de mirroir qui semble se démonter comme le dépoli d'un 450D, je voudrais pas faire de bétise mais ca doit pouvoir se nettoyer je suppose ? Est-ce trés fragile ou moin que le dépoli ?


  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    75
    Messages
    2
    Boîtier
    50D 5DMK3
    Objectif(s)
    17-85, 18-55, 75-300, 28-80

    Par défaut

    Bonjour,

    Lorsque tu retire ton objectif, regarde au dessus du miroir de visée il y a une petite pièce en métal avec une espèce de feutre noir (excuse moi pour le manque de connaissance en terme technique) c'est peut être ce feutre qui est un peu décollé voir usé et qui "pendouille' devant ta visée....

    Kyoto

  5. #5
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyoto75 Voir le message
    Bonjour,

    Lorsque tu retire ton objectif, regarde au dessus du miroir de visée il y a une petite pièce en métal avec une espèce de feutre noir (excuse moi pour le manque de connaissance en terme technique) c'est peut être ce feutre qui est un peu décollé voir usé et qui "pendouille' devant ta visée....

    Kyoto
    Je crois bien que tu as raison, je vois pas bien si ca pendouille mais juste en appuyant un peu sur cette piece, la trace n'est quasiment plus visible du tout, juste a f32 avec le testeur de profondeur de champ on voit encore un tout petit bout, je te remercie beaucoup

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40d neuf => trace dans le dépoli?
    Par Lioo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2008, 19h26
  2. Comment enlever la trace du trépied dans un panoramique sphérique ?
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2007, 06h22
  3. dans les dunes...une trace et un arbre.
    Par ChrisC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 18h24
  4. Verre de visèe sur 5d à resituer dans son emplacement
    Par ducroquet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2006, 10h55
  5. Point noir dans la visée
    Par jarod dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2006, 10h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com