Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Test du SensorKlear
Mode arborescent
-
18/10/2009, 10h23 #5Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 10-22 USM | 18-55 IS STM | 55-250 IS STM | EF-S 40 STM | EF 50 f/1.8 II
J'ai aussi le Lenspen SensorKlear 2 et la loupe.
Concernant la loupe, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester réellement donc je ne pourrais pas donner d'avis objectif.
Concernant le stylo je m'en suis servi pour enlever quelques poussières et j'ai été également satisfait du résultat. Au premier passage j'ai tout de même eu peur : de 3 poussières j'étais passé à une bonne dizaine après utilisation du stylo. Mais il a suffit d'un petit coup de souflette (comme le précise Fonkyshit) pour en faire partir une bonne partie. Un deuxième essai de stylo+souflette à fait partir ce qu'il restait. A noté que les utilisations suivantes du stylo n'ont pas fait revenir une collection de poussière comme au premier essai.
Il y a juste une poussière récalcitrante qui me résiste et que je laisse faire sa vie car elle est finalement rarement voyante.
Pour conclure, je pense que c'est une bonne méthode pour nettoyer son capteur de manière sèche (donc pour des poussières) sans danger et facilement. Dans le cas de taches grasses, je ne connais pas son efficacité mais j'aurais plutôt tendance à utiliser directement des swab. Le prix est également léger (une quinzaine d'euros) par rapport à un pinceau électrostatique VisibleDust beaucoup plus cher.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[70-200/2.8 L] Test...
Par Le Polak dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 27Dernier message: 30/05/2007, 08h44 -
test 70-200
Par popi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 02/03/2007, 16h20 -
MTO first test
Par gwenadu56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 04/12/2004, 19h36 -
Test du 135-400 APO ...
Par gwenadu56 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 01/12/2004, 14h50