Tente de prendre des clich? tests avant & apr?s nettoyage.Citation:
Envoyé par breizheau
Photos du ciel bien claire et d?gag? en f36 par exemple :)
On attend avec impatience ton verdict
Version imprimable
Tente de prendre des clich? tests avant & apr?s nettoyage.Citation:
Envoyé par breizheau
Photos du ciel bien claire et d?gag? en f36 par exemple :)
On attend avec impatience ton verdict
perso command? le 03/04, livr? hier, test? aujourd'hui r?sultat on ne voit plus rien (ou plutot, il n'y a plus de poussi?re)
Je ne pense pas que tu dois la diluer avec de l'eau, je l'utilise par f?t de 200 litres sur des filtres pour enlever toute traces d'eau et d'humiditCitation:
Envoyé par spike_fr
Impressionnante la seconde :blink:Citation:
Envoyé par breizheau
On atend ton retour apr?s le nettoyage ... :goodluck:
Apr?s le nettoyage, ?a donne CA et en accentu?, CA. C'est diff?rent m?me s'il reste quelques poussi?res.... Je vais en repasser une couche ainsi que sur mes cailloux et surtout, m'acheter une bombe d'air pour "activer" la brosse.....
Mon avis : aucun regret et si je devais le refaire : tout pareil. Vaaaaaaaaaala.
C'est bien mieu qu'a l'initial, mais tu sembles quand m?me avoir d?plac? certaines poussi?res pour former des petit pat?s :zoo_taz:Citation:
Envoyé par breizheau
Hmm...sinon c'est assez curieux le fond de l'image, on croit voire de grosse traces mise ? part les poussi?res. J'avais eu les m?me traces lorsque j'avais nettoy? le mien et que j'avais envoy? du froid sur le pinceau. Du coup les poils du pinceau ?tait humide et j'avais fait des trace sur le ccd ...un peu comme les tiennes.
Tu l'avais d?j? nettoy? avec un liquide quelconque avant le sensorbrush ?
Nope, pas de liquide, "activation" du pinceau avec une poire de soufflage et non une bombe d'air.... Plus ch***t ? faire, croyez-moi !!!!! Mais je pense qu'un coup de coton tige + produit ? lentilles devraient arriver au bout de cette salet?. Des photos d'autres utilisateurs...?
http://membres.lycos.fr/spikefr/nettoyage.jpg en 1?re page ;)Citation:
Envoyé par breizheau
As-tu essay? le CTRL+MAJ+ALT+"L" sous Photoshop Elements 2 ? Ca accentue tout et c'est r?v?lateur....
c'est exactement la question que je me posaisCitation:
Envoyé par breizheau
Il y a une sacr? diff?rence !!!!!!!!!
Salut ! Je voudrais savoir ke ki fo exactement... je v sur le site pour le sensor brush mais j'y comprends pas grand chose... ( je suis nul de nul en anglais ) kes ki fo ? Le pinceau et le bombe st vendu s?parement ? Merci de m'aider...
ahahah... ze suis creole... i a pas d'orthographe en cr?ole... kelkun aurait des infos sur ce truc ?
Bon, pour la bombe tu peux la prendre ? la **** (bombe d'air sec), sur le site tu prends que le pinceau qui correspond aux dimentions de ton reflexe.
ok... ms j'arrive pas a le commander... le site me montre que cmt l'utiliser... il est ou leur bon de commande ?
pfff... c bon je viens de trouver... mais y fo que je prenne le 1.6.... c ?a ?
http://www.visibledust.com/sensor_cl..._products.htmlCitation:
Envoyé par le-fugitif
et ensuite "put in shopping cart" et apr?s "check out"
d'accord avec toiCitation:
Envoyé par Squirrel
merci... mais dis moi, la bombe elle est importante ?
Bonjour
Pour info
J ai commande le Kit Sensor Brush Mardi 12 paye par CB recu Samedi 16 par la poste
Pas sp?cialement.Citation:
Envoyé par le-fugitif
J'utilise une bombe d'air sec vendu ? la FN*C dans le rayon photo ... veillez quand m?me ? souffler bomber bien verticale, sinon ?a envoi de la glace sur le pinceau et ?a c'est pas bon du tout :goodluck:
nouveau piceau bien moins ch?re, j'ai le lien d'un autre forum, donc pas test?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...sPageName=WD2V
a+
Bien que pocesseur d'un kit SensorBrush, j'ai tout de m?me command? hier soir ce kit ... il semble que la largeur ne fasse pas tout le ccd, mais il resterai tout de m?me aussi efficace que l'officiel.Citation:
Envoyé par david
Je vous dirai ?a d?s reception :)
huummm......toi aussi tu fr?quente le forum de .......... petit voyou :rolleyes:Citation:
Envoyé par spike_fr
tt pinceaux en mat?riaux synth?tique (nylon) fait l'affaire, il sera eventuellement un peu plus long a accumuler de la charge statique c'est tt.
Tu peux donc faire qq essai a pas cher avec une bombe d'air comprim? et 1 (ou plusieurs) pinceaux trouv? dans la magasin de bricolage, loisir cr?atif style cultura, etc. Le pb ?tant moins de trouver des pinceaux que d'avoir une idd?e de leur mat?riaux ? l'achat. Essayer d'en trouver aussi qui font la bonne largeur et a utiliser tj en passage unique (bombe, 1 passage, bombe, 1 passage, ...).
En m?me temps le sensor swab est une technique qui fonctionne tr?s bien, si tu es equip? avec ?a normalement ca suffit. A forciori si tu a d?ja fait des nettoyages manqu? avec les pinceaux electrostatique ne te seront d'aucune aide car les poussi?res sont maintenant coll?es et seul un nettoyage de type sensor swab (liquide + frot frot ) en viendra ? bout.
:surprise:Citation:
Envoyé par seaseb
je te d?conseille tr?s vivement n'importequel pinceau, en particulier ceux du rayon bricolage qui subissent des traitements ? base de grasse pour ne pas secher les poils. Du coups tu risquerais de te retrouver avec un ccd avec plein de poussi?re .... et de graisse (ou substence similaire) :zoo_taz:
tu peux trouver tout au d?tail chez Micro Tools, y compris des pinceaux...Citation:
Envoyé par ROLA
j'ai achet? le produit Ecipse, les "chifonnettes" pec pad et le "racleur caoutchouc" sensor swand chez eux ?a revient beaucoup moins cher. D'ailleurs tu peux couper les pec pad en 2 aux ciseaux.
Micro tools US
Micro Tools Europe (pour acheter en ligne)
D'ailleurs ?a c'est vivement d?conseill? par le constructeur :Citation:
Envoyé par magic flight
Do Not Cut the Pec*Pads as this will cause them to lose their lint free status as cutting will cause fraying. If you do attempt to cut one, make sure you fold the cut end in so that it is not exposed.
:angel_not
Ce n'est pas indiqu? sur mon sachet...Je comprends bien leur id?e..mais qd tu vois la taille du tissus et la taille du swad...et que tu fais le pliage tu te dis que ?a serait mieux avec moins de tissus.Citation:
Envoyé par spike_fr
...N?ammoins..j'ai quand m?me attempt? de le faire et j'ai pris soin de folder le bout du cut de fa?on ? ce qu'il ne soit pas exposed pour ?viter les petits bouts qui s'?filochent.
Je fais un Aller avec une face et un deuxi?me avec l'autre. je recommence avec la deuxi?me moiti? et c'est nickel !!
je sais c'est un peu radin..mais vu le prix qd m?me...:)
Bonjour,
A la lecture compl?te de ce fil, je suis all? moi aussi faire le test de v?rit? sur la propret? de mon capteur, si jeune soit-il (? peine un mois)...
:surprise: Quelle surprise du r?sulat : Deux Photos
La photo de r?f?rence est une v?ritable galaxie de poussi?res apr?s ? peine 1500 d?clenchement et quasi pas de changement d'objetif.
En allant ? la p?che ? mes toutes premi?res photos (photos de test sans in?r?t) je suis tomb? sur un bout de ciel d?j? lui aussi bien mouchet?...
C'est ? se demander dans quel condition d'atmosph?re sont mont?s nos chers (dans tous les sens du terme) boitiers.
Bref, il va me falloir d?j? songer un petit nettoyage de la b?te. Cela ne presse pas ? la seconde, car en dessous de f11, cela reste relativement invisible ou post-traitable, mais c'est quand m?me navrant...
Je n'en viendrais pas ? regretter mon bridge, mais je me demande ? quel rythme il va falloir que je nettoie mon capteur ? l'avenir lorsque j'aurai plusieurs objectifs...
A la lecture des diff?rents fils du forum, je me rend compte que nous ne sommes tous ?gaux devant la poussi?re. Au d?l? du fait nos amis francophone outre Atlantique semblent jou?r d'un air parfaitement clair :) , il y a-t-il des comportements ? adopter (au d?l? d'une ?vidente propr?t? de l'environnement imm?diat du b?b?) ?
Comment changer d'objectif sans trop de risque de "manger" quelques poussi?res
- boitiers capteur vers le bas, le haut, sur le c?t? ?
- op?ration rapide (pour minimiser la dur?e de "nudit?" du pr?cieux capteur) au risque d'?tre maladroit, ou mouvement plus lent pour ne pas d?placer trop d'air ?
- proscrire les changement d'objectif en ext?rieur ?
Bref, comme le disait Pifou : Pas Glop, Pas Glop
Moi je change plus d'objo. ? l'ext?rieur, ou alors faut qu'il y ait pas un brin de vent....et quand je change c'est capteur vers le bas..M?me que des fois je demande qu'on arr?te de respirer pour pas lever la poussi?re: !!!!RESPIREZ PLUS OU JE VOUS COGNE !!!! :bash:
Pourquoi il y a 2 brosses differentes dans le kit sensor brush ?
et quel est l usage pour chaque brosse ?
Merci
La brosse épaisse pour un nettoyage normal, en la chargeant en électricité statique à l'aide d'une bombe.
La brosse fine pour de petites retouches (genre une seule poussière) ou en voyage, si tu ne peux pas emmener la bombe avec toi (avion) : à charger à l'aide d'une poire soufflante...
Citation:
Envoyé par thierry_thierry
Essai tres concluent, la photo "apres" est la photo d un fond blanc sur mon ecran pc
Avant
http://serieys.profbh.net/test/Avant.JPG
Apres
http://serieys.profbh.net/test/apres.JPG
En passant un filtre 'auto level' ta photo 'après', on voit qu'il reste 2-3 petites poussières, mais rien ne sert d'être perfectionniste!
A mon avis, tu ne les verras probablement pas sur des photos normales, à de plus grandes ouvertures...
Je suis moi-aussi pleinement convaincu de l'efficacité du Sensor Brush.