Alors je vous avoue que je n'avais jamais pu penser que ca venait du boitier, puisque mes recherches sur internet (sur le message Err01) m'orrientaient toutes vers la stabilisation de l'objectif...

Je reviens du magasin ou j'ai acheté l'objectif (et pas le boitier) et après avoir joué avec tout, le vendeur à titiller la porte de la batterie, et le défaut s'est reproduit... ne trouvant pas d'explications logique à ca, il a regardé sur le site de Canon et il existe une mise à jour du firmware (version 1.1.3 contre la version 1.1.1 installée sur l'appareil que j'ai reçu il y a 10 jours...) qui corrige le message d'erreur Err01!
Pas certain que ca résoudra mon problème (bah oui, le message Err01 doit quand-même être justifié parfois, sinon ils auraient commencé à 02... ), je vais mettre à jour le firmware ce soir, et on verra ce que ca donne...

Je viendrai mettre l'info pour ceux que ca interessent

PS: je n'ai aucun apriori sur la qualité des objectifs Canon (puisque je n'y connais encore rien en matériel photo), j'ai même mis bien plus que le prix qu'un débutant met et ce, parce que j'ai essayé de suivre les conseils des utilisateurs avisés que j'ai croisé sur les différents forums!
J’espère maintenant pouvoir apprendre à utiliser rapidement mon matos et m'éclater avec!