Err01 Probleme Communication entre Objo et boitier

Bonjour,
Je vous sollicite car un problème persiste avec un objectif qui marchait jusqu'à maintenant normalement.

Le boitier est un canon eos50D.
L'Obectif est un Tamron AF 17-50mm f/2,8.

Des que je prends une photo le message "Err 01 Communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif." apparait.

J' ai effectuer des test avec mon autre objectif : un canon série l EF 70-200mm 1:4 et la aucun problème.

Quelques détails :

J'ai nettoyer les capteurs avec un chiffon doux mais les capteurs sont vraiments propores et toujours le même problème, quand je prend une photo il me met l'erreur mais ce qui me parait bizarre c'est que j'ai pu prendre quelques photos (j'ai ouvert au max et apres j'ai pu prendre pas mal de photo avec n'importe quel ouverture) et au bout d'un moment le message réapparait. L'autofocus marche bien et c'est vraiment après avoir pris la photo que le message apparait. D'ailleurs il prend correctement la photo.
Pouvez m'aider en m'indiquant si le problème provient plutôt de l'objectif ou du boitier et si oui quelles actions à effectuer (nettoyage, envoi SAV...).

Merci par avance pour vos réponses.