Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de jobino
    Inscription
    June 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

    Par défaut Réparation par atelier agréé et garantie

    Bonjour,
    J'ai un pb de sensibilité du déclencheur sur mon 40D qui est sous garantie. Il ne répond pas tout le temps correctement.

    Est-ce que vous savez si, je fais faire à mes frais, un échange standard (pièce d'origine) de déclencheur par un atelier de SAV agréé Canon France, la garantie de l'appareil est maintenue ou annulée ?

    En effet, ayant un atelier de SAV agréé Canon pas loin de chez moi (l'appareil est toujours sous garantie), les frais d'expédition chez Canon avec assurance coûtant cher, le SAV prétendant souvent qu'il y a eu choc (donc plus de garantie), etc... j'envisage de me payer la réparation plutôt que de me prendre la tête et d'attendre les conclusions des services compétents.

    Merci de votre aide.

    Note. J'ai fait les tests usuels en manuel, avec diverses optiques (de bonne qualité) dans diverses conditions de lumière sur des objets contrastés, etc.

  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    October 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 725
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jobino Voir le message

    Est-ce que vous savez si, je fais faire à mes frais, un échange standard (pièce d'origine) de déclencheur par un atelier de SAV agréé Canon France, la garantie de l'appareil est maintenue ou annulée ?

    En effet, ayant un atelier de SAV agréé Canon pas loin de chez moi (l'appareil est toujours sous garantie), les frais d'expédition chez Canon avec assurance coûtant cher, le SAV prétendant souvent qu'il y a eu choc (donc plus de garantie), etc... j'envisage de me payer la réparation plutôt que de me prendre la tête et d'attendre les conclusions des services compétents.
    tu m'as l'air d'avoir un sérieux préjugé à l'encontre des ateliers agrées Canon

    si de toute manière tu dois transmettre ton boîtier sous garantie à un atelier agrée, ce qui implique des frais de port, je te suggère d'en joindre plusieurs par téléphone pour savoir si ton boîtier est pris sous garantie, et le délai d'immobilisation pour l'intervention

    franchement,je doute qu'on te dise que le problème est dû à un choc et qu'on refuse de réparer ton boîtier sous garantie

    par contre, une légère oxydation pourrait en être la cause, à charge de l'atelier agrée de le prouver, photos à l'appui avant de dénoncer la garantie, si c'atait le cas...

    je te suggère de contacter, parmi d'autres ateliers la Vilma

  3. #3
    Membre Avatar de jobino
    Inscription
    June 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    190
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII
    Objectif(s)
    De plus en plus ...

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    Je vais, je pense, contacter l'atelier de Verdun sur Garonne qui est à 50 minutes de chez moi.

    Je pense qu'il s'agit d'une pièce malheureusement de moins bonne qualité que le standard requis, pas de chance quoi.

    En effet, le boîtier en est à moins de 7 000 photos (soit peut être 40 000 pressions sur le déclencheur) et n'a jamais pris ni de bain ni de pluie ni d'exposition à des gaz oxydants.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. SAV Agréé CANON Région Ouest
    Par ZaliasZ dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 21h44
  2. réparation
    Par JMICHEL dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 18h42
  3. Réparation 30D
    Par coquelet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 17h54
  4. Délai de garantie et réparation en centre agrée.
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2007, 20h09
  5. Garantie / Réparation - Delai.
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2006, 19h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com