Oui le riz ou le kwak sont souvent conseillé, mais sont aussi vecteurs de champignons ..
Sur d'autres forums ou certains sont dans le même cas que ta situation geographique, la seule chose efficace dont ils parlaient etait les armoires a hygrométrie et température constantes, tout le reste est a oublier. Par contre vu la vitesse de développement de tes saloperies tu doit avoir un paquet de truc plus ou moins contaminés dans la maison.

On m'a fait le coup avec un boitier que j'ai prêté l'an passé pour des concours hippiques , je vois la personne en question sur le concours qui me dit que l'af du boitier marchait mal ............ tu parle il avait mis dessus un objectif tellement champignonné qu'il en etait opaque, quand j'ai vu les "miettes" de champignons tombés a l'intérieur du boitier je lui ai laissé définitivement ......... grrrr

Là où je suis surpris, c'est du peu d'info à ce sujet (champignon dans boitier) sur le web français...
Va sur les forum animaliers / safari, le sujet est parfois evoqué, rarement car peu sont dans ce cas.