Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Tâches sur capteur, mais peu courante
Vue hybride
-
05/07/2012, 22h23 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Un 30D d'occaz cela doit etre dans les 200/300 euros.Je commence à en avoir ras le *** du numérique et de toutes ses petits limitations et petites pannes, faiblesses, rédhibitoires sur le terrain.
Il y a un truc que l'on oublie souvent avec le numérique, plus complexe, plus fragile dans des conditions extrêmes mais au final beaucoup moins cher. Quand j'ai repris la photos avec l'avènement du numérique je me permettait de faire des choses que je n'aurai jamais tenté en argentique, un filé au 1/100e avec l'équivalent d'un 1000mm a main levé sur un truc qui déboule a 500km/h, ou la petite rafale de trois systématique sur un appuyé d'équitation pour avoir l'instant parfait, bref des trucs ou la chance aide bien y compris pour ses gens plus doués que moi. Faire 500 photos ou plus (parfois beaucoup plus) sur une sortie je ne m'imagine pas le cout du tirage ou simplement l'idée que c'est loupé que tu ne t'en est pas aperçu et que tu a un déplacement d'un millier de km dans le baba, sans compter les truc que l'on ne peut pas refaire. Ok je suis amateur cela n'a pas grande importance, mais au boulot le matériel entrainait des couts un peu plus conséquents ( les premiers dos 3 passe 10mp c'était quelques gros millions d'anciens francs ...... faites la conversion), des contraintes pas possible de température, de stabilité d'éclairage ............ et pourtant cela a été rentabilisé a la vitesse grand V. Donc prendre les inconvénients du matériel mais aussi les bons coté des choses.
Le plus gros inconvénient caché du numérique est que cela rend fainéant (tu n'expose plus, tu bracketing) et la baisse du niveau qu'entraine la multitude de clichés ............. mais quand je regarde les archives de mes 20 ans et le contenu du disque dur : Y'a pas photo
Billet d'humeur du soir, mal au dos comme je dit souvent comme excuse
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taches sur le capteur de mon EOS 5D
Par Aquaeos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 20/07/2010, 07h45 -
Taches Capteur étranges
Par canonpro dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 19Dernier message: 09/05/2010, 09h26 -
Taches sur capteur 450D
Par cgallard dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 20/05/2009, 01h03 -
Help ! Capteur 20D taches indélébiles...
Par RGB-MIX dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 13/11/2008, 23h31