Je me pose tr?s s?rieusement la question de savoir si, en fait, les capteurs ne sont pas d?j? "t?ch?s" au moment o? ils sont mis en vente.
Je m'explique : EOS 20D achet? il y a 3 jours, auquel, comme seule manip, j'ai ajout? un objectif tout neuf en prenant d'infinies pr?cautions. Je fais le test qui tue : f32, page blanche, etc. et que vois-je ? : un nombre non n?gligeable de petites t?ches comme si quelqu'un avait postillon?. Peut-?tre la machine qui a mont? l'appareil ?tait-elle enrum?e ?
Et ce n'?tait pas de la poussi?re volatile qui s'en va ? la soufflette, non, de la t?che qui r?siste ? l'utilisation que je viens de faire du KIT "sensor swab". Certes, certaines ont heureusement disparu, mais quelques unes r?sistent.
Ce qui me fait dire "t?ch?s" d'origine c'est que je constate la m?me chose avec l'EOS 300D de mon fr?re qui a l'objectif d'origine et ne fait pas de manips.
Y'aurait-y pas comme un vice, hein, m'sieurs-dames ?
Je pense que ?a vaut le coup de v?rifier ce que je raconte, des fois que des suites soient ? donner ? ce qu'il faudrait alors bien appeler une tromperie sur une marchandise ? 1500 ? qui fait des t?ches sur les photos; ?a fait t?che, non ?
Bon No?l ? tous, en attendant 2005 !