Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    Canon Eos 350D
    Objectif(s)
    apprendre tout sur la Canon Eos 350D

Par défaut Problème verre de visée Eos 350d

Bonjour à tous,

voila j'ai un petit problème avec le verre de visée de mon canon Eos 350 D
    en voulant enlever des poussieres du verre celui-ci est tombé d'ou je l'ai fait remonter chez un photographe car j'etais en vacance.
    Depuis l'autofocus ne se fait plus sur le mode automatique et lorsque je passe en manuel les points d'autofocus ne sont plus alignés lors de la selection de ceux-ci.
    En plus le verre dépoli est vraiment sale et je voudrais le nettoyer.
    est il possible de le faire et si oui avec quoi ?
    merci à vous

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par dardy Voir le message
    Bonjour à tous,

voila j'ai un petit problème avec le verre de visée de mon canon Eos 350 D
    en voulant enlever des poussieres du verre celui-ci est tombé d'ou je l'ai fait remonter chez un photographe car j'etais en vacance.
    ce n'était pas une bonne idée de faire remonter le dépoli par quelqu'un d'incapable de le faire correctement, d'où ton problème

Depuis l'autofocus ne se fait plus sur le mode automatique et lorsque je passe en manuel les points d'autofocus ne sont plus alignés lors de la selection de ceux-ci.
    rassure-toi, l'autofocus fait toujours son boulot, juste que le dépoli étant remonté à l'envers, les collimateurs ne s'illuminent plus quand l'AF se verrouille sur le sujet, les points d'autofocus ne sont plus alignes simplement parce que le gugusse qui t'a remonté le dépoli ne s'est pas contenté de seulement le mettre à l'envers, en plus, il est de travers.

En plus le verre dépoli est vraiment sale et je voudrais le nettoyer.
    est il possible de le faire et si oui avec quoi ?
    si le dépoli a déjà été démonté, mal remonté, de travers, et de plus, sale, il est certainement marqué, et un nettoyage ne suffira pas pour retrouver une visée nickel.

je te conseillerai plutôt de commander un dépoli neuf ( référence YN2-3472-000) auprès d'un atelier agrée Canon et de le remplacer par toi-même, ce qui n'est pas bien difficile (voir procédure de démntage et remontage du dépoli dans la rubrique dédiée Entretien, nettoyage.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 350D
    Objectif(s)

Par défaut

merci à toi je vais essayé de trouver la pièce.
    le dépoli est si facile que ca à monter soi même ???
    bien à toi

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce n'était pas une bonne idée de faire remonter le dépoli par quelqu'un d'incapable de le faire correctement, d'où ton problème

rassure-toi, l'autofocus fait toujours son boulot, juste que le dépoli étant remonté à l'envers, les collimateurs ne s'illuminent plus quand l'AF se verrouille sur le sujet, les points d'autofocus ne sont plus alignes simplement parce que le gugusse qui t'a remonté le dépoli ne s'est pas contenté de seulement le mettre à l'envers, en plus, il est de travers.

si le dépoli a déjà été démonté, mal remonté, de travers, et de plus, sale, il est certainement marqué, et un nettoyage ne suffira pas pour retrouver une visée nickel.

je te conseillerai plutôt de commander un dépoli neuf ( référence YN2-3472-000) auprès d'un atelier agrée Canon et de le remplacer par toi-même, ce qui n'est pas bien difficile (voir procédure de démntage et remontage du dépoli dans la rubrique dédiée Entretien, nettoyage.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 350D
    Objectif(s)

Par défaut

J'aimerais trouver un magasin en belgique pour le montage mais je sais pas ou aller donc si quelqu'un a une adresse
    merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème verre de visée 350 D
    Par el cascado dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 11h01
  2. Verre de visée 350d standard
    Par spykII dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 18h15
  3. acheter un Verre de visée pour 350D
    Par Jonathan. dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3