Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut Tache, Champignon? sur objectif sous garantie

    Bonjour,

    En inspectant mon matériel, j'ai remarqué des taches bizarre sur mon 70-200 USD!
    Cela ne ce vois que lorsqu'on regarde la lentille de bié avec de la lumière.
    Cette objectif est de Septembre 2014 !! Il est "stocké" avec le reste du materiel dans un sac manfrotto qui contient des sac anti humidité.
    aucune trace sur les autre objectif

    Merci de vos conseil


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Les sacs anti humidité n’existent pas.
    Les Silicagel sont des absorbants qui doivent être régénérés régulièrement, sinon ce sont des réserves d’Humidité.
    Le meilleur étant de laisser le sac ouvert pour une bonne aération.
    Pour ton objectif, difficile de dire d’après ta photo.
    Si c'est à l'intérieur, certainement un début de champis, si c'est à l'extérieur, le traitement de surface peut être.
    Voir si les autres lentilles sont claires

  3. #3
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    C'est en intérieur malheureusement

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si c'est récent, un simple nettoyage devrait être suffisant après dépose de la lentille avant.
    Reste à trouver le démontage, voir avec le SAv Tamron, mais certainement pas pris en garantie.
    Probablement due à la condensation passage très froid à très chaud.

  5. #5
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    J'ai envoyé un mail, j'attend la réponse. GArantie 5 ans..
    Mais tous mes objectif son plus vieux que le tamron, tous utilisé dans les même condition. et RIEN sur les autres!! c'est bizzard !! pour 1 objectif a 1300 balles qui a tout juste 1 ans :/

  6. #6
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    Nikken ( le SAV FRANCE TAMRON ) vienne de me dire de leurs envoyer l'objectif.
    On verra bien...

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Comme je te le mets, c'est probablement un passage froid chaud et c'est cet objectif que tu as utilisé.
    Bien sur, c'est une hypothèse, mais cela m'est arrivé avec un 10-22, très froid dehors, puis rentrée dans une salle comble est surchauffée, tout c'est mis à ruisseler.

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atomik06 Voir le message
    Nikken ( le SAV FRANCE TAMRON ) vienne de me dire de leurs envoyer l'objectif.
    On verra bien...
    Cela doit etre facile pour eux.
    Il est important de stocker le matériel en hauteur, le sol captant toute l'humidité.
    En haut ou au dessus d'une armoire dans une pièce chauffée et peu humide.

  9. #9
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    En faisant beaucoup d 'événementiel, cela à pu/du arriver. ( chaud/froid ) mais bon.. mon objectif 17-50 qui a du gros vécu, qui à déjà été éclaboussé par l'eau des Orques, plages.. n'a quand ta lui jamais souffert :/
    Bon, demain départ pour le SAV , on verra bien ou pas, le sérieux de Tamron.

    C'est justement le cas, Le matériel est stocké dans son sac, ouvert, au dessus de l'armoire de ma fille.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    38
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 400D, 5D mk II
    Objectif(s)
    10-22 EFS, 70-200 2.8 IS, 50mm 1.8 MK 1, 24-105 L IS F4

    Par défaut

    Moi qui pensait acheter cet objectif... Du coup j'hésite. Autant, il y a des défauts de fabrication sur certains exemplaires avec des joints qui sèchent rapidement et n'assurent plus la résistance convenablement. Tu nous diras si Tamron a accepté la prise en charge.


    Sent from Tapatalk

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atomik06 Voir le message
    J'ai envoyé un mail, j'attend la réponse. GArantie 5 ans..
    Mais tous mes objectif son plus vieux que le tamron, tous utilisé dans les même condition. et RIEN sur les autres!! c'est bizzard !! pour 1 objectif a 1300 balles qui a tout juste 1 ans :/
    Si c'est effectivement des champignons dus à de l'humidité, ça ne sera pas pris en charge par la garantie (lire les conditions de prise en charge)

  12. #12
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si c'est effectivement des champignons dus à de l'humidité, ça ne sera pas pris en charge par la garantie (lire les conditions de prise en charge)
    On verra bien! Le SAV m'a demandé de leur envoyer avec la FACTURE d'achat! je croise les doigts

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Foix
    Âge
    39
    Messages
    110
    Boîtier
    Eos 100D, 6D mark II
    Objectif(s)
    EF 40 mm 2.8 stm / Tamron SP 90 mm f/2,8 / Tamron 15-30 F2.8 / Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Bonjour,

    je fait un petit up sur ce post pour savoir si le SAV a passé ton objectif sous garantie.

    cdt

  14. #14
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    L'appareil est sur le chemin du retour. Je n'ai pas encore la fiche de réparation..
    Je peux juste dire pour le moment qu'il on gardé l'objectif moins de 24h et qu'il mon envoyé un mail pour me signalé le départ du produit de leurs site.

  15. #15
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    Pour Info :

    L'objectif a bien été pris en garantie

    Démontage / nettoyage / remplacement de la lentille Frontale

    Merci TAMRON pour leur sérieux !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nice
    Âge
    59
    Messages
    92
    Boîtier
    EosR, 5D MKII
    Objectif(s)
    100mm f2.8 macro ,RF 35mm, Kenko pro 300 ,Tamron 70-200 SP VC f2.8,Canon 24-105 L

    Par défaut

    Salut a toi. J'ai le meme problème . Je vais donc suivre ton chemin. Merci pour l'info.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Arras
    Messages
    23
    Boîtier
    60d+6D
    Objectif(s)
    canon 18/55+75/300+50mm f1.8+ tamron 24x70 f2.8+70x200 f2.8+100mm macro f2.8

    Par défaut

    Bonjour, même problème pour mon Tamron 70x200, j'ai remarqué de drôle de taches sur la lentille frontale, genre de filaments pour le moment très petits sur le bord. Il faut même chercher la bonne lumière pour le voir. Cet objectif à été acheté sur le web sur un site marchant qui ne garantie que 2 ans son matériel. J'ai donc démonté la lentille frontale sans problème, j'ai ensuite frotté l’intérieur de la surface de la lentille avec une lingette imbibé spéciale objectif mais rien à faire je n'arrive pas à enlever ces filaments. on dirait que la lentille est composé de 2 verres et que c'est entre les deux.

    Je voudrai savoir si un passage de l’objectif sous une lampe UV pourrait arrêter la prolifération du champignon?

    Combien de temps le laisser sous la lampe?

    Ensuite il reste le SAV quelqu'un à t'il une idée du prix pour le remplacement de la lentille frontal.
    Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. VILMA aux abonnés absents pour réparation sous garantie ?
    Par Hsc dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2015, 19h30
  2. Objectif 18-55mm tache grisée??
    Par riri95sang dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2012, 12h20
  3. Une tache à l'intérieur de mon 100mm Macro IS encore sous garantie.
    Par Bigjon dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2011, 22h17
  4. A l'aide ! Poussiere dans l'objectif, tache sur les photos !
    Par Salem974 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 11h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com