Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Saint Gilles
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, canon 75-300mm F4-5.6, canon 18-55mm f3.5-5.6 II

    Par défaut Problème de flash interne Canon EOS 7D

    Bonjour,

    J'ai un problème pas courant, enfin je pense car pas identique au pb habituel de flash interne détaillé par Silver Dot dans ce forum.

    J'ai récupéré pour une somme relativement modeste un EOS 7D qui me changerait bien de mon 350D mais avec la griffe de support de flash à priori arrachée et recollée, le flash ne sortait plus du tout en appuyant sur le bouton dédié ..

    Je me renseigne, achète d'occasion toute la partie haute de l'appareil(comportant le flash , le bouton on/off, le déclencheur, la molette..etc) pour procéder au remplacement de celle-ci. Gràce à des tutos, je démonte le tout, remplace la dite pièce, remonte le tout, allume l'appareil ...super le flash sort...mais impossible de déclencher !! le déclencheur fait bien la map à mi-course mais impossible de prendre de photo...complètement inopérant.

    Je me dis que bon, ça doit venir du déclencheur...alors rebelotte..
    Je redémonte l'appareil, remplace le déclencheur par celui que j'avais précédemment, remonte le tout... cette fois le déclencheur fonctionne bien, mais le flash ne sort plus ... ni en auto ni en manuel..rien à faire !!

    Et là je commence à me dire que j'ai la poisse !

    Est ce que j'ai pu oublier quelque chose au remontage qui expliquerait la panne ? il me semble bien avoir tout reconnecté pourtant ...

    Bref,j'ai besoin de vos conseils !!

    Merci à vous pour vos futures réponses.

    Photographiquement,

    Olivier.
    Dernière modification par OlivierLiégeois ; 06/12/2016 à 10h48. Motif: faute d'ortographe


  2. #2
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    laisse le 7D comme il est et prends un flash optionnel , les photos n'en seront que meilleures, c'est plus encombrant et contraignant , certes , mais le + est incomparable .

    n'étant pas assez féru sur les démontage/ remontage d'un APN, en premier je regarderai si il y a des références sur les pièces et si elles sont identiques

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Saint Gilles
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, canon 75-300mm F4-5.6, canon 18-55mm f3.5-5.6 II

    Par défaut

    Bonjour,

    Je compte bien de toute façon monter un flash cobra, celui qui est actuellement sur mon 350D(un Yongnuo 480) ou un meilleur si papa noël veut bien
    Mais comment dire..c'est une question de principe, ça devrait fonctionner et ça fonctionnera ..
    Le démontage et le remontage ne me posent pas de soucis dans le sens ou je suis organisé, soigneux et méthodique, mais je dois aussi reconnaître que je n'y connais rien techniquement parlant, sorti des pannes courantes ou référencées sur internet.
    Quant aux pièces, oui j'ai vérifié, elles sont identiques.

    Merci en tout cas pour cette réponse ça fait toujours avancer ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Saint Gilles
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, canon 75-300mm F4-5.6, canon 18-55mm f3.5-5.6 II

    Par défaut

    Sauf que finalement, je viens d'essayer le flash cobra dont je dispose et qui fonctionne très bien sur mon 350D et bien, une fois monté sur le 7D ... rien du tout non plus.... pourquoi le flash ne se déclenche pas sur cet appareil, ni en interne , ni en externe, alors qu'avant que je change le déclencheur cela fonctionnait mis à part le déclenchement de la prise de photo bien sur. Quelqu'un aurait une idée ?...

  5. #5
    Membre Avatar de syntheone
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    somme
    Âge
    73
    Messages
    38
    Boîtier
    450 D 7 D
    Objectif(s)
    canon / tamron / samyang

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierLiégeois Voir le message
    Sauf que finalement, je viens d'essayer le flash cobra dont je dispose et qui fonctionne très bien sur mon 350D et bien, une fois monté sur le 7D ... rien du tout non plus.... pourquoi le flash ne se déclenche pas sur cet appareil, ni en interne , ni en externe, alors qu'avant que je change le déclencheur cela fonctionnait mis à part le déclenchement de la prise de photo bien sur. Quelqu'un aurait une idée ?...
    peut etre que dans le menu du boitier le flash interne n'est pas activé voir configuration dans l'onglet flash

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Saint Gilles
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, canon 75-300mm F4-5.6, canon 18-55mm f3.5-5.6 II

    Par défaut

    Bizarrement, alors que je l'avais déjà configuré, il a fallu que je le refasse...le flash Cobra fonctionne maintenant, merci !! Toujours pas l'interne mais bon, je crois que je vais abandonner, le boulot s'accumule dans la maison ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème de flash interne sur 550d
    Par falcon2709 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2014, 14h52
  2. Problème flash interne ?
    Par chrisbati dans le forum EOS 70D
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2013, 10h52
  3. problème flash interne 400D - plus de flash
    Par oiliou dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2012, 19h36
  4. probleme flash interne
    Par moons dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2011, 21h32
  5. Problème flash interne
    Par d2taf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2009, 01h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com