Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Soucis de mise au point sur un 15mm Irix
Mode arborescent
-
12/02/2022, 14h38 #6Utilisateur
- Boîtier
- 5D mark iii
- Objectif(s)
- -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries
Effectivement le liens ne marche pas

Pour le réglage, je pense que le test devais permettre d'utiliser l'hyperfocale. Réglé comme sur la photo de l'objectif et fermé à f8, la zone de netteté aurait due être de [2.8m - infini]
Or sur sa photo test on remarque que plus l'on s'éloigne, plus les poteaux deviennent flou, les nuages semblent net mais peu ont vraiment parler de netteté avec des cirrus..?
Par contre les branche au premier plan en haut sont presque net mais étant vraiment proche du bord de l'image elles sont déformées et légèrement flou.
De plus, Ludoo nous parle de l’absence du "clic" sur le repère infini. Je ne connais pas le 150 (si un jour je passe à l'hybride peu être, comme tu as dit le stabilisateur et le focus peaking sont une aide précieuse) et je ne sais pas s'il y a ce "clic" mais sur le 11 il y est bien et devrais également y être sur le 15. AMHA il faudrait réaliser plus de test avec mire et réglet pour la distance et vérifier tout ça.
Bon le temps le bercer le môme j'ai raté un épisode
je regarde les photos.
[...]
Ha oui rien n'est net que ce soit en hyperfocale ou directement sur l'infini. Tant mieux pour le clic, j'avais zappé le calibrage de l'objectif. Dans la notice il est portant déconseillé d'y toucher. Peu être que le précédent propriétaire s'est pensé plus doué que les labos.. Ce qui serait un moindre mal mais oblige à passer par le SAV et je ne pense pas que ce soit gratuit
Espérons que d'autre forumeurs aient une meilleur solution.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Irix 15mm
Par Tristan71 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 08/01/2020, 13h47 -
[Objectif non spécifié] [Irix 15mm F2.4] Les Fiz
Par Tristan71 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 30/09/2019, 10h30 -
Irix 15mm f/2.4
Par Batos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 02/10/2016, 22h34 -
Petit soucis de bague de mise au point sur 35-105
Par jojops dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/09/2015, 18h40 -
Soucis bouton declencheur/mise au point
Par F360m-350d dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 2Dernier message: 27/06/2012, 08h40