Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Soucis avec mon 40D
Mode arborescent
-
15/11/2009, 07h58 #32
- Inscription
- October 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tous les produits technologiques que nous pouvons acheter peuvent présenter des problèmes, quel que soit le constructeur, la marque, ou le domaine. Il y a toujours un faible pourcentage de déchet même sur des produits neufs, voire au déballage.
Plus le produit est complexe, plus on y colle de fonctionnalités, plus il y a risque de dysfonctionnements à l'usage.
Il est à remarquer que ce sont les parties mécaniques ou électromécaniques qui sont le plus souvent à l'origine de dysfonctionnements, ce qui est le cas des boîtiers reflex associant électronique et électromécanique (moteurs et obturateur), ce qui n'empêche pas la défaillance de circuits électroniques.
Je n'ai pas dit que les Canon ont systématiquement des gros défauts. Chaque boîtier, depuis toujours, aussi bien argentique que numérique, présente des points faibles provoquant des problèmes récurrents. Je ne pense pas qu'un constructeur de produits grand public soit préservé de ce genre de problèmes.
Je n'ai jamais connu de panne sur les divers boîtiers argentiques (majoritairement) d'abord, puis numériques par la suite, et les accessoires associés que j'ai possédés pendant une quarantaine d'années, mais il est vrai que je prends soin de mes matériels qui n'ont jamais connu ni chute, ni aspersion d'eau, ni le sable.
J'ai eu davantage de mauvaises surprises en vingt-six ans d'informatique où ce sont des surtout des périphériques comprenant une partie électro-mécanique qui m'ont lâché (quatre disques durs, trois graveurs de CD, quelques lecteurs de disquettes, et deux alimentations) contre une paire de cartes-mères pour ce qui est du tout électronique.
Le tout sur un grand nombre de PC que j'ai assemblés pour mon usage personnel et celui des membres de ma famille, ainsi que les configurations montée (pour mon entourage et mes amis, que je n'ai jamais comptés). J'assemble encore une douzaine de PC par an en moyenne.
Je n'ai pas connu d'autres déboires que ceux précités pendant un bon quart de siècle sur les PC de toutes générations que j'ai pu assembler et configurer, et je suis toujours resté fidèle aux cartes mères Asus malgré les deux qui m'ont lâché (neuves et sous garantie).
Je me demande si je suis particulièrement chanceux de passer au travers des SAV de tout ce que j'achète ou si je n'ai vu que si peu de problèmes, simplement parce que je me borne à n'acheter que ce que je connais parfaitement, et que je suis en mesure de traiter moi-même, un peu comme le garagiste qui s'achète une voiture pour son usage personnel ayant des retours d'expériences sur divers modèles et marques.
Dans ma vie professionnelle, j'ai la fâcheuse tendance de me mettre à la place de l'acheteur des produits que je traite quotidiennement, et toujours ressentir un certain agacement en constatant des causes récurrentes de dysfonctionnement sur des matériels aux prix relativement élevés et étant technophile, constater que de génération en génération de produits , la fiabilité ne me semble plus conforme à l'image que je m'en fais. Société de consommation oblige.Dernière modification par silver_dot ; 15/11/2009 à 08h33.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mon premier soucis avec le 30D
Par peterle dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 27/10/2006, 18h22 -
premiers pas avec mon 30d (soucis!)
Par marckos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 16/06/2006, 10h54 -
Petit soucis avec 20d
Par Myster_boule dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/04/2006, 16h06