Déjà je comprend pas l'histoire de devis si l'appareil est sous garantie, moi je veux juste que ma touche on off marche pas qu'il me refasse un relloking de mon appareil, car j'ai pas mal de petit grif sur leboitier.
Version imprimable
Déjà je comprend pas l'histoire de devis si l'appareil est sous garantie, moi je veux juste que ma touche on off marche pas qu'il me refasse un relloking de mon appareil, car j'ai pas mal de petit grif sur leboitier.
Suite et fin à propos de l'EOS 40D qui ne s'éteint plus.
Si, après vérification de la connectique du dos du boîtier, on constate que le connecteur est parfaitement en place et bien enfoncé, il reste une dernière cause possible: l'interrupteur de mise sous/hors tension du boîtier.
Pour avoir accès à ce switch, il faut déposer le dos du boîtier en deux temps: d'abord soulever légèrement sa partie inférieure pour séparer le circuit souple de la carte-mère, puis basculer doucement vers le haut pour déconnecter avec précaution (attention connecteur fragile) le second circuit souple (aboutissant à l'afficheur LCD).
Ceci étant fait, on pose le dos du boîtier à plat, puis on dépose la plaquette métallique couvrant le circuit souple situé derrière la rangée de boutons inférieure du boîtier pour dégager l'accès au switch ON/OFF.
http://nsm02.casimages.com/img/2009/...9504567666.jpg
Cette plaquette retirée, il faut déconnecter le circuit souple bleu chevauchant le switch et l'écarter pour dégager ce que nous voulons voir.
http://nsm02.casimages.com/img/2009/...9504565560.jpg
L'interrupteur ON/OFF du dos est en fait un inverseur à trois positions: OFF/ON/activation de la molette du dos. C'est un switch subminiature à composant à montage en surface qui est employé pour assurer ces trois fonctions. Il est activé par une pièce métallique à encoche solidaire du levier ON/OFF au dos du boîtier, dans laquelle vient s'insérer le minuscule (et fragile) levier basculant assurant le contact.
Il peut arriver parfois, que, suite à un choc, ce petit levier échappe à l'encoche et ne se trouve plus en posture d'être activé par la plaquette arrière du levier ON/OFF extérieur, ou qu'il casse.
S'il n'est que déboîté, il suffit de le remettre délicatement en place, et l'affaire est classée. Ne reste plus qu'à remonter la plaquette métallique couvrant le circuit soupele des contacts, et la reconnecter, puis de refermer le dos ( faire très attention lors de la reconnexion du circuit souple de l'afficheur à remonter en tout premier, lui-même se déchirant facilement, et son connecteur étant fragile.
Dans ce cas, ce petit composant étant introuvable, il ne reste plus qu'à transmettre le boîtier au SAV pour procéder à l'échange pur et simple du circuit supportant ce switch, celui-ci n'étant pas détaillé en pièce détachée par Canon, ne peut pas être commandé séparément.
Détail des trois positions du switch de mise sous tension de l'EOS 40D (noter le couplage du levier du switch dans l'encoche de la pièce métallique solidaire du levier externe):
http://nsm02.casimages.com/img/2009/...9504565601.jpg
Merci pour toutes ces explications, je garde précieusement ce post au cas ou.
Tu es toujours aussi précis dans tes explications.
Cela nous permet aussi de découvrir que les commandes de ces appareils sont de plus en plus miniaturisées et donc plus fragilisées, et quelles demandent à être exploitées avec attention et douceur.
Ce genre de contacteur n’a plus rien a voir avec ce qu’on trouvait dan les années 80.
C'est très bien fait comme explication.
Maintenant je n'attend plus que le retour de mon 40d car il me manque déjà.
C'est long un devis? car on ma dit qu'il faut faire un devis avant la réparation?
Silverdog c'est peut être le délai d'une réparation?
Bonjour,
Il me semble que le boitier est actuellement sous le régime de l'extension de Garantie plutôt que sous celui de la garantie constructeur.
Si c'est le cas, l'atelier fait un devis vers l'organisme qui prend en charge la garantie et entreprend la réparation après accord de cet organisme.
C'est cet organisme qui règle les travaux à l'atelier, pas toi.
D'après mon expérience des divers mise en cause des garanties (photo ou autres,...) , tu as intérêt à suivre l'affaire et à te manifester régulièrement après du distributeur, OB en l'occurrence.
PS à l'attention de Silver Dot : Chapeau pour tes explications et pour le temps passé à faire les photos, rédiger,... C'est un investiseement fort.
Merci de ta réponse, en clair Mardi je dois les appeler pour savoir quoi.
Car il mon dit 3 jours pour le devis 10 jours pour la réparation.
Oui il est sous l'extension de la garantie.
Déjà quand j'ai envoyé mon appareil il mon même pas prévenu qui était arrivé et je l'avais demandé.
Bonjour,
C'est ça.
Quel que soit le domaine, il faut se montrer présent et manifester son intérêt, sinon on se retrouve vite en bas de la pile.
(ce n'est en aucun cas une critique personnelle mais ce sont souvent des équipes "très sollicitées".)
Je comprend qu'es que tu veux dire, quand j'organise des sorties culturelles bien je harcèle la comédie française pour mes places ou les compagnies de bus, peut pas avoir un geste.
Si tu es le client chiant si on peut dire on le répare vite comme cela un chiant en moins.
Si on peut dire.
Par contre tu les prend ou tes photos?
3 semaines pour une réparation, super franchement j'ai jamais vu cela. Es que réparer un appareil photo c'est plus dur que un PC.
Car HP il met environ 1 semaines et demie ouvré pour réparer et le renvoyer.
Juste une question, car c'est un peu long je trouve.
Bonsoir,
De façon générale, je prends garde à ne pas être agressif, ni à dévaloriser mon interlocuteur. J'explique simplement que j'ai besoin de l'appareil en question et je demande des détails ainsi que des informations sur la suite des évènements. Et je rappelle régulièrement pour vérifier qu'ils n'ont pas de soucis.
Je ne pense pas être un client chiant et je n'essaie pas. J'essaie simplement d'être un client "présent".
Cela dit, il m'arrive parfois, de décider calmement que, maintenant les bornes des limites ;) sont dépassées, je deviens donc le client mécontent, et là, j'en fais profiter tout le monde, y'a pas d'raisons :D
Sinon, pour les photos, je les prends en majorité dans le sud-ouest de l'Ile de France,
Enfin, surtout quand j'en ai le temps car c'est assez chronophage et ajouté à des horaires professionnels lourds, la famille peut parfois se sentir délaissée,...
Bien, je suis doué en communication si je peux dire et là j'ai posé des questions.
Alors il faut attendre l'accord de l'assurance vu que vous ne payez rien.
Ensuite je me suis passé par le revendeur.
En clair faut attendre la réponse de l'assurance et attendre 2à 3 semaines.
Donc il on l'appareil depuis vendredi.
Par contre pour un Bridge qui à eu un problème bien la F...... à mis 10 jours.
Il y a pas un moyen de faire avancer la réparation plus rapidement.
Pas vraiment, malheureusement, il faut compter le temps de transmission du vendeur au SAV, l'établissement du devis, lea communication du devis au vendeur, et le temps que le vendeur décide de ce qu'il y a lieu de faire, et, une fois la décision prise par l'assurance, la transmission de l'accord au SAV, le délai de ce dernier, et, pour finir, le retour du boîtier remis en état chez le vendeur qui te prévient de sa mise à disposition chez lui. Ca fait un paquet d'étapes tout ça.
Pour un boîtier hors garantie, c'est bien plus rapide de le transmettre directement au SAV qui t'établit le devis dans les 48 heures et te l'envoie par mail et attend ton accord. Le délai global étant de l'ordre des 8 à 10 jours ouvrables selon le planning du SAV.
Je vais devoir prendre mon mal en patience je crois.
Car il me manque déjà. Le matin j'ai des superbes couleurs et je peux pas prendre en photo.
Par contre c'est possible qui me répare autre chose que mon switch. Car j'ai déjà eu cela avec mon ordinateur. pour un problème de fiche de connection j'ai eu le droit au remplacement de ma carte mère.
Bonjour, donc j'ai reçu mon 40d, donc il on fait un changement dos+ vitre ecran+depoli
Reprise des réglages
Contrôle des fonctions
Nettoyages exterieur
Et il signal la présence de sable dans le boitier et legere oxydation a l'intérieur du dos.
Pour le sable c'est la mer.
Mais oxydation comprend pas.
L'air marin probablement ?
surement, bon j'ai un 40d tous neuf, avec un protège écran pour DS.
Mais le depoli comprend pas aussi.
merci, donc j'ai mes réponses et un appareil photo tout neuf. Avec la protection écran. maintenant.
Par contre sur le compte rendu aucune trace du on/off