Je suis ton histoire et si j'ai bien compris tu a un 5d2 avec une carte CF de 16Go qui ne fonctionne plus du tout, un 20D qui fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que tu insere la 16Go et qui lui aussi a degagé.


Primo la carte de 16Go ce serai poubelle direct, ou essais via un lecteur externe "jetable", la carte a certainement un gros problème et a fumé la carte CPU ou l'alim du 20D puisque apparemment il ne s'allume même plus même en absence de toute carte CF.

Ensuite la question est de savoir qui a lâché en premier pour le 5D2, la carte CF ou le boitier dont l'alim a pris un coup de chaud sur ton siège (température ayant pu monter très très haut), certainement la seconde solution. De toute facon la c'est sav et attend toi a une grosse note de frais, le 20D j'ai des doutes sur la rentabilité de la réparation.