Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Problème molette supérieure Canon 40D
Mode arborescent
-
17/06/2014, 18h20 #1
- Boîtier
- Canon RP
- Objectif(s)
- 50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS
Problème molette supérieure Canon 40D
Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec la molette supérieure de mon 40D, je parle de la roue crantée qui se trouve au niveau du bouton poussoir du déclencheur, et qui permet de régler les ISO, l'ouverture...
En fait elle tourne dans le vide, comme s'il n'y avait plus de contact avec les engrenages qui doivent se trouver en dessous... ce qui est pour le moins handicapant pour les réglages !
Parfois elle "raccroche", et cela fonctionne à nouveau, mais après quelques tours elle tourne à nouveau à vide. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème. Pourtant, je suis soigneux et je n'ai pas forcé...
Je me demande que faire, car un envoi au SAV risque de coûter les yeux de la tête par rapport à la valeur du boîtier. Ce serait une bonne occasion pour le remplacer me direz-vous, mais avec un tel problème il sera invendable et je n'ai pas les moyens d'investir dans un boîtier plus haut de gamme sans revendre le 40D...
Est-ce qu'il est possible de réparer ce genre de problème soi même ? Combien coûterait une réparation au SAV ? Et enfin, à combien estimeriez-vous son prix de revente en l'état ? (il a à peu près 10 000 déclenchements et date de 2008)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probléme de molette supérieure sur 40d
Par Paulo43 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 28Dernier message: 07/01/2014, 14h14 -
Problème roulette supérieure - 5D Mk.II
Par Bdp dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 1Dernier message: 26/07/2013, 19h06 -
molette supérieure qui patine
Par vtx dans le forum EOS 40DRéponses: 5Dernier message: 10/09/2012, 20h08 -
Problème de molette sur 7D
Par Smejko dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 10/08/2012, 09h18 -
Molette supérieure 5D
Par dvcallens dans le forum EOS 5DRéponses: 7Dernier message: 17/09/2009, 16h33