Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Service Canon

Vue hybride

Membre Avatar de Euterpe
    Boîtier
    5D + BG-E4
    Objectif(s)
    Canon + Tamron

Smile Service Canon

On entend souvent les gens râler quand cela ne va pas bien alors, pour cette fois, je voudrais apporter le témoignage de ma satisfaction envers le service de réparation Canon à Mississauga en Ontario (Canada).

Suite à la chute "accidentelle" du miroir interne qui s'est soudainement décollé de mon 5D, au château Dufresne au beau milieu d'un shooting le samedi 28 novembre.
    Nous avons déambulé dans les somptueuses pièces du Château Dufresne pour écouter tour à tour un ensemble musical pour terminer avec la gagnante du Prix d'Europe 2008, Valérie Milot à la harpe, dans des oeuvres de Debussy et Handel.

J'ai donc raté les deux derniers tableaux ...

Le samedi 28 à 2 heures du matin, j'envoie un courriel à Canon service à la clientèle, lundi 30 je recontacte Canon qui m'envoie par courriel la marche à suivre pour emballer et expédier correctement mon boîtier pour que la réparation soit prise en charge.
    J'ai un N° de référence à rappeler sur mes correspondances et un numéro de transport Canon à communiquer à Purolator.

Canon qui connait ce problème depuis longtemps, assume et répare sans discuter.

Le mardi 1 décembre, Purolator passe prendre le colis dans la matinée, aux frais de Canon.

Le jeudi 3, je reçois un courriel de bonne réception du boîtier et du début des travaux.

Ce matin, le jeudi 10 décembre, j'ai reçu mon boîtier réparé, miroir remplacé par un neuf, deux brides ont été ajoutées afin de garantir que ça ne se reproduise plus, le firmware est à 1.1.1, je ne me souviens pas que ce soit ce même numéro que j'avais avant, mais bon, ça fonctionne, c'est le principal, 'jai juste des infos sur l'afficheur en arrière que je n'avais pas avant, c'est cool.

L'appareil fonctionne très bien et je suis heureux de l'avoir retrouvé, la photo m'a manqué durant ces quelques jours qui m'ont paru des années :angel_not j'exagère ... à peine

Bravo les services de réparation Canon, il fallait que ce soit dit.

Cordialement. :thumbup:

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
    le firmware est à 1.1.1, je ne me souviens pas que ce soit ce même numéro que j'avais avant, mais bon, ça fonctionne, c'est le principal, 'jai juste des infos sur l'afficheur en arrière que je n'avais pas avant, c'est cool.
    T'es sur qu'ils ne t'ont pas refilé un 5D MK II ??

Daniel

Membre Avatar de poupou44
    Boîtier
    6D + A1
    Objectif(s)
    Canon 17-40;Canon 50 mk1 f1.8;100 f2; 28/135 is;80/200L 2.8

Par défaut

Rassurez moi, on n'est pas obligé d'envoyer son boitier au Canada pour avoir un bon service quand meme? :clown:

Tu crois que si j'envoie mon 450D qui n'a pas de probleme, ils me renveront un 5D MII?

Heureusement il y a de bons SAV qui font bien leur travail.
    Dernière modification par poupou44 ; 11/12/2009 à 10h34.

Membre Avatar de Euterpe
    Boîtier
    5D + BG-E4
    Objectif(s)
    Canon + Tamron

Smile

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    T'es sur qu'ils ne t'ont pas refilé un 5D MK II ??

Daniel
    En fait, je devais avoir fait la mise à jour du firmware en 1.1.1, mais ce qui est curieux c'est que je n'avais pas remarqué que l'on pouvait voir afficher les informations de chaque prise de vue, une option à cocher quelque part dans le menu, je suppose ...

Il s'agit bien de MON 5D et malheureusement pas un mk II ... dommaaaaaage

En tous cas, avec un service tel que celui ci, Canon vient de fidéliser un client. :thumbup:

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Perso, c'est avec un bridge que j'ai pu tester le SAV Canon:

Je m'étais acheté (d'occase) un bridge pour partir léger quand je ne veut pas trimballer le reflex.
    C'était un Powershot S1is .Début 2008, celui-ci à succombé d'un jour à l'autre à la maladie des capteurs Sony qui touchait de nombreux modèles d'APN ou camescopes.

Un samedi matin, je me suis donc rendu au SAV Canon agrée de ma région (1h de voiture).
    La personne a pris mon bridge, fait quelques test, et m'a dit:
    -"Vous me laissez un petit 1/4h?"
    Je suis allé boire un café, et au retour j'ai eu droit à un échange standard contre un Powershot S5is tout neuf.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    300 F4

Par défaut

Citation Envoyé par Euterpe Voir le message
    On entend souvent les gens râler quand cela ne va pas bien alors, pour cette fois, je voudrais apporter le témoignage de ma satisfaction envers le service de réparation Canon à Mississauga en Ontario (Canada).

Suite à la chute "accidentelle" du miroir interne qui s'est soudainement décollé de mon 5D, au château Dufresne au beau milieu d'un shooting le samedi 28 novembre.
    Nous avons déambulé dans les somptueuses pièces du Château Dufresne pour écouter tour à tour un ensemble musical pour terminer avec la gagnante du Prix d'Europe 2008, Valérie Milot à la harpe, dans des oeuvres de Debussy et Handel.

J'ai donc raté les deux derniers tableaux ...

Le samedi 28 à 2 heures du matin, j'envoie un courriel à Canon service à la clientèle, lundi 30 je recontacte Canon qui m'envoie par courriel la marche à suivre pour emballer et expédier correctement mon boîtier pour que la réparation soit prise en charge.
    J'ai un N° de référence à rappeler sur mes correspondances et un numéro de transport Canon à communiquer à Purolator.

Canon qui connait ce problème depuis longtemps, assume et répare sans discuter.

Le mardi 1 décembre, Purolator passe prendre le colis dans la matinée, aux frais de Canon.

Le jeudi 3, je reçois un courriel de bonne réception du boîtier et du début des travaux.

Ce matin, le jeudi 10 décembre, j'ai reçu mon boîtier réparé, miroir remplacé par un neuf, deux brides ont été ajoutées afin de garantir que ça ne se reproduise plus, le firmware est à 1.1.1, je ne me souviens pas que ce soit ce même numéro que j'avais avant, mais bon, ça fonctionne, c'est le principal, 'jai juste des infos sur l'afficheur en arrière que je n'avais pas avant, c'est cool.

L'appareil fonctionne très bien et je suis heureux de l'avoir retrouvé, la photo m'a manqué durant ces quelques jours qui m'ont paru des années :angel_not j'exagère ... à peine

Bravo les services de réparation Canon, il fallait que ce soit dit.

Cordialement. :thumbup:
    !

ah qu il fait bon vivre au Canada ! mon boitier sous garantie envoye en Hollande avec mention d urgenc epour cause de voyage doit visiter Amsterdam , delai annonce entre 4 et 5 semaines, j ai du acheter un boitier d occasion pour ne pas partir qu avec un seul boitier pour 2 mois de photos en Patgonie

Membre
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Toujours!

Par défaut

Bonjour,

Canon prend en charge le transport aller et retour? C'est nouveau ou je rêve?

Merci de votre réponse.

Membre Avatar de Euterpe
    Boîtier
    5D + BG-E4
    Objectif(s)
    Canon + Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par didou31 Voir le message
    Bonjour,

Canon prend en charge le transport aller et retour? C'est nouveau ou je rêve?

Merci de votre réponse.
    En effet, Canon a pris à sa charge l'aller et le retour par Purolator.

Cordialement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Carte Canon Pro Service - CPS
    Par rgodin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 79
    Dernier message: 29/07/2014, 17h49
  2. service
    Par seb1629 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2009, 17h49
  3. Service
    Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1