Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Devis SAV "salé", votre avis...
Mode arborescent
-
13/06/2010, 21h56 #1
- Inscription
- June 2004
- Localisation
- Biver (13)
- Âge
- 52
- Messages
- 928
- Boîtier
- 5DMII
- Objectif(s)
- T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro
Devis SAV "salé", votre avis...
Bonjour
Voilà, je viens de recevoir le devis pour le SAV de mon boitier et je me suis mis le doute. Aussi j'ai besoin de votre avis.
Je l'ai mené chez LASERE PHOTO à Marseille, centre technique agréé Canon .
Je leur ais demandé d'effectuer les interventions suivantes:
- réparation de la griffe du flash intégré qui ne le libère plus qu'avec un petit coup de main (le flash lui fonctionne très bien, du moins pour un flash intégré
- Calage du boitier pour les 3 objectifs suivants : 50mm, 85mm et 24-105, tous donc de la marque Canon. Ici c'est parce que j'obtiens des résultats que je trouve décevant avec le 85 contrairement à mon 50. Et comme il s'agit d'un boitier d'il y a déjà 2 générations, je crois savoir que le calage ici ne sera que le meilleur compromis "obtenable" sur une série d'optique (contrairement aux nouveaux boitiers qui ont un micro réglage possible par optique)
Lors du dépôt, je leur ais également demandé de vérifier la propreté du CCD et éventuellement de le nettoyer. La personne qui m'a reçu m'a dit que cela était fait "systématiquement", donc bonne nouvelle.
Je viens de recevoir leur devis mais livré avec un bon coup sur la tête : 250€TTC
2 trucs me chagrinent :
- Le prix important pour un boitier qui ne côte plus que 500€ en moyenne et dont 60% du devis uniquement de main d'oeuvre. Je me dis que cela est du au temps pour la calage même si je pense que cela ne doit pas être fait par l'oeil humain (sinon faut que le gars soit bien réveillé).
=> qu'en pensez vous?
- Le devis ne fait pas le détail du coup par poste (griffe flash, calage objectif, nettoyage CCD) et là, je ne sais pas dire ce qui coûte plus ou moins cher. Il est juste indiqué 1 ligne pour la main d'oeuvre, 1 ligne marqué "OVER ASS'Y, TOP" et 1 ligne "DIVERS FOURNITURE".
=>Pensez vous que je doive demander ce détail? Ont-ils l'obligation de me le donner (et pas seulement des lignes de code indéchiffrable pour une personne extérieur à ce métier)?
Attention, je n'ouvre pas ce post pour dire "IL FAUT PAYER C'EST UN SCANDALE". J'essaye juste de ne payer de façon pertinente, c'est à dire rémunérer les techniques pour leurs savoir faire, payer les pièces en rapport avec le prix du boiter, etc etc. Nullement mon intention de lancer une polémique
Merci d'avance pour votre retour, vos remarques, votre expérience/expertise
++
Lionel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avis sur petite annonce "kit éclairage studio"
Par amienois dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 06/04/2010, 23h09 -
Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
Par kasoar dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 19/08/2008, 08h51 -
Chemin "croisé" : votre avis ?
Par Helios dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 10/08/2007, 08h55 -
[QST] A votre avis lequel est le "mieux" ?
Par Fabi3n dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 29/12/2006, 21h28