moi, ça me rappelle une anecdote avec un fabricant de montre "de luxe à la française" située dans le Doubs, bref, cadran qui se décolore au soleil, pile usée à changer (l'aiguille saute 5sec par 5sec ce qui est la fonction normale annonçant que la pile est HS) et bracelet usé, donc demande de devis.

réponse: montre non étanche, mouvement oxydé et bloqué, (c'est pour ça qu'elle ne fonctionne plus alors qu'elle fait toujours ses sauts de 5sec par 5 sec) tout cela du à la transpiration ce qui a provoqué la décoloration, bracelet neuf = prix de la montre.

j'ai refusé leur devis, j'ai récupéré la montre, je suis allé voir un bijoutier qui a ouvert devant moi la montre, résultat, mouvement nickel pour ses 10 ans, pas de traces de quoi que ce soit, pile neuve 10€, bracelet neuf pour plus tard car ils les vendent hors de prix, ok le cadran est décoloré (dixit ce bijoutier, c'est connu sur ce modèle) mais on est loin du prix demandé (450€).

bravo le je m'enfoutisme de la maison se disant soi disant à l'écoute de leur client et assurant un produit irréprochable pour la vie, même pas capables de voir que la montre est en mode dégradé suite à la pile usée, faut quand même le faire!

ça fait 18 mois, elle fonctionne parfaitement, je vais donc investir dans un bracelet.

ma réclamation par mail n'a même pas eu de réponse!

la montre de remplacement ne sera pas de chez eux, ça c'est gagné pour eux