Question théorique : comment utiliser ces logiciels sachant que la carte n'est pas reconnue par Windows ?
Tu ne peux pas, dans son cas 95% de chances que le contrôleur CF soit Hs, la seule solution est alors de passer par un accès direct aux mémoire en les dessoudant. Un test ultime peut etre réalisé en accedant directement a la carte par son port avec un adaptateur ATA ou Pcmcia direct et de tenter un accès en mode bit (si cela existe encore avec les nouvelles specs CF, longtemps que j'ai lâché prise) et non plus en mode disque, certains lecteurs de carte usb pouvant etre capricieux.

Il est a noter que plus tu touche, plus tu a de chances de rendre les choses irrécupérables.

Il va vraiment falloir que je fasse un tuto la dessus, car si je ne suis pas un spécialiste pur, certaines méthodes de grand mere que je vois depuis quelques temps me laisse perplexe.

Edit :

Dernier rappel avant d'aller me coucher, un disque qui n'est pas visible sous l'explorateur windows (partition invalide, cachée, non montée) est visible (si il fonctionne) dans la gestion des disques DISKMGMT.MSC ou directement avec Diskpart (avec ce dernier mains aventureuses s'abstenir). Et si la carte n'est pas accessible ou "formatable" a partir de l'APN, que ce soit windows, linux ou macos n'en seront pas plus capables.