Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
22/11/2012, 16h15 #1
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 IS USM / EF-S 70-300 IS USM
AF impossible dans au-delà de 3m avec EF-S 17-85 IS USM
Bonjour @ tous,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mon 17-85 (sur 60D), l'autofocus est hésitant et n'arrive pas à faire la MAP au delà de 3m quelque soit la focal et la position de l'appareil.
du 17 au 50mm :
- la MAP se fait correctement jusqu'à 3m de l'objet, au delà de cette distance, la MAP se fait mais est toujours erronnée
du 50mm au 85mm :
- la MAP ne se fait pas et oscille d'avant en arrière autour du point recherché sans s'arrêter.
dans tout les cas d'utilisation, l'IS fonctionne et le problème reste présent avec l'IS désactivé
J'ai fait un test avec mon 70-300 IS USM et tout fonctionne normalement.
J'ai aussi testé mon 17-85 sur mon 450D, avec toujours la même problème de MAP
J'ai nettoyé les contacts de l'objectif et de l'appareil, puis poussé les investigations plus loin en démontant mon objectif :
- enlèvement de quelques petites poussières sur des lentilles puis remontage = toujours le problème
- vérification du fonctionnement du diaph quelque soit la focal = toujours le problème
- démontage complet de l'objectif sans déceler de problème particulier au niveau de toutes les nappes puis remontage = toujours le problème
J'ai pas mal lu de sujet sur ce forum et sur le reste de la toile, sans trouver de solution à ce problème.
J'en viens à me demander si le problème ne vient pas de l'ensemble AF (j'ai trouvé ça sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Focusing Assy USM for CANON LENS EF-S17-85mm1:4-5.6 IS USM[/url] )
Quelqu'un aurait-il une idée plus précise que la mienne sur l'origine de ce problème ?
Merci @ vous
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impossible d'importer les photos dans LR 3.6
Par sarabi dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 20/12/2011, 13h07 -
communication avec la batterie impossible
Par néné2B dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 13Dernier message: 19/12/2011, 16h38 -
réglage distorsion impossible dans DPP
Par Hectorrr dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 14/04/2009, 07h22 -
PS CS2: Impossible de convertir en jpg avec EXIF
Par Mark dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 15Dernier message: 16/04/2006, 01h14